Firefox s’offre une incursion sur l’iPhone

CloudMobilitéSmartphones

La Fondation Mozilla développe son application Firefox Home qui permettra de synchroniser automatiquement sa session Firefox (onglets, marque-pages, historique) de son ordinateur vers son iPhone.

Parallèlement au développement du navigateur mobile Fennec, la Fondation Mozilla travaille à l’élaboration d’une application iPhone, baptisée Firefox Home, permettant aux possesseurs du terminal d’accéder à leur historique de navigation, aux marque-pages et aux onglets de leurs sessions Firefox ouvertes récemment sur leur ordinateur (PC ou Mac).

La Fondation Mozilla a déjà appliqué ce principe de synchronisation à son nouveau service Web Weave Sync, qui offre de synchroniser les données du navigateur sur plusieurs postes.

Firefox Home permet ainsi de naviguer à sa guise depuis son navigateur Firefox sur son ordinateur, puis, en synchronisant les données, de retrouver tous les éléments importants utilisés sous Firefox sur son iPhone. Un nouveau moyen de contourner Safari, le butineur d’Apple installé par défaut sur l’iPhone ?

En effet, pour le moment, la version mobile de Firefox n’est pas prévue pour être portée sur le terminal vedette de la firme de Cupertino…

L’application Firefox Home sera vraisemblablement disponible gratuitement sur l’AppStore dans le courant du mois de juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur