Firefox suscite toujours autant d’enthousiasme

Mobilité

La fondation Mozilla recense deux millions de téléchargement de la version 1.0 de son navigateur alternatif. Le cap des 10 millions va être atteint plus tôt que prévu.

Selon SpreadFirefox.com, le site promotionnel du navigateur développé par la fondation Mozilla, Firefox 1.0 a été téléchargé plus de 2,1 millions de fois depuis son lancement le 9 septembre (voir édition du 9 novembre 2004). Soit une moyenne de plus de 500 000 téléchargements par jour. Les 10 millions de copies distribuées pourraient donc être atteinte en une vingtaine de jours. La fondation Mozilla s’était donnée 100 jours initialement.

Les pré-versions Release Candidate 1 et 2 de Firefox avaient suscité l’engouement de plus de 8 millions de curieux. Du coup, avec le module de mise à jour automatique que propose le nouveau navigateur, les téléchargements de cet incontestable concurrent d’Internet Explorer pourraient exploser dans les jours qui viennent.

Rappelons que la légèreté, la navigation par onglets, les filtres anti-pub et anti pop-up, la sécurité accrue ou encore l’intégration de la gestion des fils RSS sont parmi les principales fonctionnalités qui font, au delà du phénomène médiatique, le succès de Firefox 1.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur