FireWire 2.0 : Apple met à jour ses pilotes

Cloud

Apple vient de publier sur son site Web une mise à jour des pilotes logiciels pour Mac OS 8.5.1 qui prennent en charge les matériels dotés de l’interface FireWire. Plus performante, elle ajoute aussi de nouveaux services pour les appareils FireWire de “seconde génération”.

FireWire 2.0 n’est pas une évolution de la norme d’entrée/sortie à haut débit d’Apple mais un nouveau jeu de pilotes pour MacOS 8.5.1 que le constructeur vient de publier sur son site Web. Destinée à tous ceux qui possèdent un nouveau G3 bleu ou ont installé une carte FireWire au format PCI dans leur Mac, la mise à jour offre d’abord de meilleures performances.

Son installation se traduit par l’ajout de deux nouvelles extensions baptisées “FireWire Support” et “FireWire Enabled”. Selon Apple, les pilotes améliorent énormément la qualité des séquences vidéos au format DV (Digital Video) récupérées sur des appareils compatibles comme les caméscopes de Sony par exemple (voir édition du 26 mars 1999). Ils sont aussi prêts pour fonctionner de concert avec la prochaine version de QuickTime 4 qui doit intègrer le format DV.

Plus doué pour la vidéo, FireWire 2.0 intègre également des services supplémentaires pour les appareils FireWire dits de “seconde génération”. Il s’agit des disques durs, des imprimantes et d’autres appareils annoncés depuis plusieurs mois (voir édition du 12 janvier 1999) qui devraient solliciter de manière plus intelligente l’interface d’Apple. Beaucoup de fabricants affirment que le retard de leurs matériels a été lié à l’attente des pilotes FireWire 2.0. Les premiers disques durs FireWire seront disponibles dans le courant du mois d’avril (voir édition du 24 mars 1999).

Pour en savoir plus :

* Espace mise à jour d’Apple (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur