FireWire version 2.4 pour les PowerBook

Mobilité

Une mise à jour du gestionnaire des périphériques à la norme FireWire qui, notamment, augmente l’autonomie des portables à la Pomme.

Apple vient de rendre disponible au téléchargement la version 2.4 du pilote de gestion des périphériques FireWire. Les utilisateurs de PowerBook sont les premiers visés puisque ce pilote augmente l’autonomie de ces machines lorsqu’aucun périphérique FireWire n’est connecté. Attention, ainsi que le spécifie le constructeur, “le gain varie en fonction de l’utilisation du PowerBook”. De plus, “lorsque l’on connecte un nouveau périphérique FireWire, il se peut qu’il y ait un petit délai avant qu’il ne soit reconnu”.

Cette mise à jour règle également d’autres problèmes liés aux versions 2.3.3 ou inférieures. Tout d’abord, les performances générales des disques durs FireWire devrait être améliorées, plus en écriture qu’en lecture et surtout pour les disques très rapides. De plus, le fait de débrancher une caméra DV en cours d’utilisation d’iMovie ne doit plus provoquer de “plantage” du système.

Ce nouveau pilote ne concerne que les machines fonctionnant sous MacOS 9, 9.0.2, 9.0.3 et 9.0.4.

Pour télécharger la mise à jour : FireWire 2.4


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur