First View : Twitter France édifie une tête de gondole vidéo pub sur la timeline

MarketingPublicitéSocial Media
twitter-une
3 0

La branche française de Twitter propose un nouveau format vidéo publicitaire jugé impactant, attribué à un annonceur en exclusivité pour 24 heures.

Twitter décline First View en France. C’est un nouveau format publicitaire qui a vocation à « décupler l’impact et la visibilité » des marques en vidéo.

En fait, il s’agit d’une tête de gondole vidéo publicitaire sur le fil d’actualité. Les marques pourront bénéficier de l’exclusivité d’un emplacement publicitaire pendant 24 heures.

« À chaque fois qu’un utilisateur se connecte à Twitter, la première publicité à laquelle il sera exposé sera une vidéo sponsorisée de la marque », résume le groupe Internet.

La plateforme de microblogging estime que ce format est pratique pour marquer les esprits sur divers types de campagne : lancement produit, sortie d’un film, événement live, sponsoring…

D’autres formats sont mis à disposition des annonceurs pour se distinguer comme les tendances sponsorisées qui apparaissent en première position des tendances naturelles (les sujets d’actualité les plus populaires qui remontent en fonction des hashtags).

Twitter France précise les noms des deux premiers annonceurs à adopter ce format de lecture des vidéos : Jeep France (pour le lancement de la Jeep Renegade Brooklyn Edition) et Universal Pictures International France (pour la sortie du film Le Chasseur et la Reine des Glaces).

Pour le cas de la nouvelle Jeep Renegade, l’agence Maxus France (rattachée à GroupM France) a prévu 4 vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur