Fitnext.com : une levée de fonds qui ne manque pas de tonus

EntrepriseLevées de fondsMarketing
fitnext-levee-fonds

Le service en ligne de remise en forme personnalisée de l’ex-cycliste pro Erwann Menthéour lève 750 000 euros.

Fitnext.com, service en ligne de remise en forme personnalisée (coaching), vient de lever 750 000 euros auprès de Nestadio Capital, des Fonds d’Investissement de Bretagne et 3T Capital.

Ce premier tour de table servira à accélérer la croissance, développer les technologies (dont une solution Quantified Self visant à évaluer soi-même les progrès et les performances réalisés) et déployer des applications mobiles.

Fitnext.com, lancé en 2012 par Erwann Menthéour, s’appuie sur une “méthode de coaching hyper personnalisée alliant hygiène alimentaire, pratique sportive et relaxation”.

“Notre but est d’éduquer et de coacher les gens : on sait depuis des années que les régimes ne fonctionnent pas dans la durée et qu’au contraire, ils font prendre du poids”, déclare le fondateur.

Cet ancien pro du cyclisme – qui a recouru au dopage de son propre aveu dans un livre Secret Défonce sorti en 1999 et qui lutte désormais contre ce fléau – est devenu coach sportif et chroniqueur de la rubrique Forme de 100% Mag sur M6.

Depuis l’an dernier, le service Internet de remise en forme commercialise des offres premium (“5000 abonnés par mois”).

Des partenariats avec Yahoo, Eurosport ou Club Med Gym ont été mis en place pour gagner en visibilité.

——————-

Quiz : Connaissez-vous le langage high-tech ?

—————–

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Syda Productions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur