Flash 4 en sortie mondiale

Cloud

L’éditeur Macromedia vient de démarrer la commercialisation de son logiciel Flash 4 dédié à la création d’animations pour le Web. Désormais compatible avec les standards QuickTime 4 et MP3, il sera disponible en version française courant juillet.

Après avoir démarré la vente de Flash 4 aux Etats-Unis voilà trois semaines (voir édition du 25 mai 1999), Macromedia vient d’annoncer la disponibilité dans le monde entier et notamment en France (en langue anglaise) de son application de création d’animations pour le Web. La version dans la langue de Molière devrait être présente chez les distributeurs dans le courant du mois de juillet.

Flash 4 intègre l’utilisation de fichiers aux format MP3 et QuickTime, ce qui permet la lecture en temps réel (streaming) de la bande-son d’un site Web avec une qualité audio proche du son CD. Selon Macromedia, Flash 4 comprend “de nouvelles palettes et outils de dessin” et apporte une “gestion simplifiée des couches”. L’agencement chronologique des animations a été amélioré et de nouvelles fonctions permettent aux développeurs d’insérer dans une page Web des cellules de texte, afin de créer un formulaire et collecter des informations. Flash permet de placer en plus des séquences interactives en relation avec le formulaire.

Macromedia assure que plus de 77% des utilisateurs du Web sont en mesure de visualiser des animations en Flash sans devoir télécharger le plug-in nécessaire. En effet, le lecteur est intégré par défaut dans nombre de systèmes et applications (Netscape Navigator et Communicator, IE 4 et 5, Windows 98, Mac OS 8.x, Real Player G2).

Flash 4 est disponible en anglais au prix indicatif de 2290 francs HT (2750 francs TTC). La mise à jour coûte 790 francs HT (950 francs TTC).

Pour en savoir plus : http://www.macromedia.com/fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur