Fleur Pellerin s’attelle à la création d’une “école de l’entreprenariat”

EntrepriseRégulations
fleur-pellerin-ecole-entreprenariat

Ouverte à tous, sans condition de diplôme et dématérialisée, cette initiative pourrait se concrétiser sous la forme d’un partenariat public-privé.

L’entreprenariat est un thème sur lequel Fleur Pellerin rebondit de nouveau en cette rentrée.

Dans le courant du premier semestre 2013, elle a organisé des Assises sur ce thème. Le Président de la République François Hollande avait bouclé le cycle.

Plus tôt, en octobre 2012, la ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et au Numérique avait reçu un rapport commandé à Philippe Hayat sur le thème : “Pour un new deal entrepreneurial. Créer des entreprises de croissance”.

Cette fois-ci, dans les colonnes du Figaro, Fleur Pellerin veut contribuer à la création “d’une école de l’entrepreneuriat“.

“Elle permettrait aux publics largement mis à l’écart de la création d’entreprise (jeunes, seniors, habitants des quartiers populaires, etc.) de se lancer eux aussi dans cette aventure”, déclare-t-elle.

Tout en précisant : “Il faudra penser cette école de manière souple: elle pourrait prendre la forme d’une plate-forme largement dématérialisée, ouverte à tous les profils – y compris ceux qui n’ont pas fait d’études – et à tous les âges.”

La ministre déléguée précise sur l’antenne de RMC : “Beaucoup de chefs d’entreprises auraient aimé avoir des cours très pratiques. Cette école sera ouverte à tous, sans condition de diplôme et dématérialisée.”

Cette école de l’entreprenariat permettrait d’accéder à des formations de droit ou de compatibilité que des techniques pour créer son site Internet ou choisir la forme juridique de sa société.

Fleur Pellerin considère que cette initiative pourrait se concrétiser sous forme d’un partenariat public-privé.

En guise de réaction, Guillaume Cairou assure que “l’annonce d’une École de l’entrepreneuriat est une proposition que le Club des Entrepreneurs [dont il est président, ndlr] a formulée lors de la dernière élection présidentielle.”

———————————-
Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

———————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur