Flickr contre Instagram avec une nouvelle version pour iPhone

MarketingMobilitéSmartphones
flickr yahoo

Propriété de Yahoo, le service de publication et de partage de photos Flickr dispose d’une nouvelle version 2.0 pour l’iPhone. Elle offre davantage de possibilités de partage avec les réseaux sociaux, et de nouveaux filtres photographiques.

Alors que Yahoo vient d’opérer un lifting de son service de messagerie Yahoo Mail, la firme de Sunnyvale vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle version de son application de publication et de partage de photos Flickr pour l’iPhone.

Concurrent direct d’Instagram, propriété de Facebook et aussi nouvel ennemi juré de Twitter, Flickr se rapproche donc peu plus du smartphone vedette d’Apple pour continuer de conquérir de nouveaux utilisateurs.

La nouvelle application mobile 2.0 de l’éditeur de photos de Yahoo, en plus d’une meilleure ergonomie, permet désormais de rapidement partager ses clichés sur Facebook, Twitter, Tumblr, par e-mail ou avec les membres de ses groupes Flickr.

Cette compatibilité avec les sites communautaires les plus populaires permet à Flickr de continuer à concurrencer Instagram.

Dans ce sens, Flickr a rajouté 16 nouveaux filtres photographiques à la version 2.0 pour l’iPhone. A cela s’ajoutent un système de téléchargement de photos plus poussé et de nouveaux modes d’affichage.

Le site de publication et de partages de photos de Yahoo revendique 70 millions d’utilisateurs dans le monde, qui ont publié plus de 8 milliards de clichés. Instagram, lui, revendique 100 millions d’aficionados…

Quizz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

Yahoo

Image 1 of 16

Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur