Flickr fait sa “Photo Session” et se déploie sur Android

MarketingMobilitéOS mobiles

Flickr, le service de photos de Yahoo, se dote de Photo Session, une nouvelle fonctionnalité de partage de clichés en direct, et dévoile une application mobile pour Android.

Pour remonter la pente face à Facebook, devenu son concurrent n°1, Flickr lance deux nouveautés à destination des internautes et des mobinautes : la fonctionnalité Photo Session, et son application pour les terminaux Android.

Le nouvel outil Photo Session du service de partage de photos, propriété de Yahoo, permet d’initier une session de diaporamas de photos en direct entre 10 participants maximum, depuis leur ordinateur, leur iPad ou leur iPhone. Fini la séance de diapos dans le salon à l’ancienne …

Le présentateur de ce diaporama dans Photo Session peut ainsi faire défiler, mais aussi annoter les photos en direct, pendant que les autres participants sont invités à les commenter, par écrit, par l’intermédiaire d’une fenêtre de discussion intégrée à ce nouvel outil.

Plus traditionnel, Photo Session offre aussi la possibilité de partager ses clichés par e-mail, ou via Facebook, WordPress, Twitter et Tumblr.

Flickr dispose désormais également d’une application mobile dédiée à l’OS Google Android, en plus des versions destinées aux plates-formes iOS et Windows Phone 7.

Cette application mobile propose des fonctionnalités d’appareil photo avec flash et mise au point, de traitement et de filtres pour les clichés, de partage sur Flickr et les autres réseaux sociaux et d’accès à sa bibliothèque de photos.

 

Crédit photo : copyright iQoncept – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur