Flickr s’enrichit d’un service de géolocalisation

Mobilité

Avec son service Places, le site de partage photo propose à ses utilisateurs un nouvel outil de cartographie et de géolocalisation.

Le site de partage de photos Flickr, détenu par Yahoo, a dévoilé un nouveau service permettant aux utilisateurs de parcourir des millions de photos « géo-taggées » par nom et par carte. La fonction Places permet aux visiteurs de rechercher des photos à partir des noms de sites, mais également de localiser les photos Flickr à l’aide d’une fonction zoom sur la carte du monde.

Flickr Places permet aux utilisateurs de localiser les ‘hot spots’ identifiés par les contributeurs de Flickr et d’effectuer des recherches par plus de 100 000 noms de lieux. 3 000 à 5 000 nouveaux lieux seront ajoutés chaque semaine, regroupant des informations régionales et notamment les conditions météorologiques et cartographies locales.

« Places est une nouvelle manière de découvrir ce qui se passe dans le monde », explique Kakul Srivastava, directeur de produit chez Flickr. Le site a récemment franchi le cap des deux milliards de photos et attire chaque mois plus de 40 millions de visiteurs.

Trois millions de photos peuvent être publiées chaque jour, dont une proportion croissante est classée géographiquement. Le service Flickr Places est aujourd’hui opérationnel et prend en charge plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais et le coréen.

Adaptation de l’article Flickr adds geo-tagged Places feature de Vnunet.com en date du 20 novembre 2007.