Flipboard 4.0 apporte les « magazines intelligents »

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Flipboard met à jour ses applications mobiles avec la mouture 4.0. Objectif : fluidifier et simplifier l’expérience utilisateur dans la jungle de sujets et de magazines.

Flipboard veut ancrer l’expérience utilisateur dans son application mobile (sur iOS et Android).

La mouture 4.0 porte en elle les germes d’un renouveau qualifié de « réponse à notre écosystème grandissant d’éditeurs », comme l’explique la société dans un billet de blog.

Avec 34 000 sujets différents et 30 millions de magazines, il devient parfois difficile de trier le bon grain de l’ivraie pour l’utilisateur. Mike McCue, le P-DG de Flipboard, estime d’ailleurs que « si les personnes s’intéressent à de nombreuses choses, elles ne se passionnent que pour un petit nombre d’entre elles ».

C’est de ce constat qu’est né Smart Magazine, la nouvelle fonctionnalité majeure portée par Flipboard 4.0.

On peut créer ces « Smart Magazines » à l’aide de « Passion Picker », un outil affiché sur une page qui invite l’utilisateur à sélectionner un sujet qui l’intéresse.

Cela permet de plonger dans un sujet spécifique, tout en offrant des possibilités de personnalisation. Cette dernière se fait au gré de choix de publications spécifiques, de flux sur YouTube, de comptes et de hashtags pour Twitter.

Une autre façon de s’informer

La fonctionnalité est basée sur l’apprentissage automatique, de sorte que plus vous utilisez Flipboard, plus l’expérience est améliorée.

Jusqu’à présent, on accédait aux news de Flipboard via les sujets ou la section Cover Stories. Il était également possible de créer, depuis 2012, ses propres magazines. L’application s’appuie en effet sur l’agrégation multisource pour générer des magazines sociaux personnalisés. Depuis lors, Flipboard permet à ses utilisateurs de créer une revue personnelle en regroupant ses publications en ligne préférées, des articles de blogs, des posts de flux sociaux.

Il s’agit de pousser l’expérience plus loin, grâce au machine learning.

Flipboard se réorganise ainsi pour faire face à la concurrence des agrégateurs tels que Google News et Apple News.

Cela devrait contribuer à accélérer la croissance de Flipboard, qui revendique actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, contre 50 millions en février 2015.

En juillet 2015, Flipboard réalisait un tour de table de 50 millions de dollars pour renforcer les équipes et l’infrastructure qui supporte l’application d’agrégation et de curation de news. À ce jour, Flipboard a levé 210,5 millions de dollars répartis en 5 tours de table. La société californienne avait été créée en 2010 par Evan Doll et Mike McCue.

(Crédit photo : @Flipboard)


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