Flixtime pour monter des vidéos sans se fatiguer

Cloud

Une déclinaison française de Flixtime.com débarque. L’outil de création de vidéos en ligne de l’hébergeur d’images Fotolia existe aux Etats-Unis depuis un an.

L’hébergeur d’images Fotolia vient de lancer en France son service de montage vidéo en ligne Flixtime.com.

Il permet “de réaliser gratuitement des vidéos professionnelles” sur Internet.

Le service en ligne, disponible depuis un an aux Etats-Unis, a permis la création de 400 000 vidéos.

Il propose des outils basés sur Flash qui permet de créer facilement ses vidéos puis de les distribuer sur un blog, réseau social ou service Web (comme YouTube ou Netvibes).

Il suffit d’uploader sur Flixtime.com ses vidéos, photos et textes, ou de puiser dans les stocks mis à disposition par Fotolia.

Ensuite, il est possible d’assembler la vidéo en sélectionnant une musique de son choix parmi une centaine disponibles.

Un exercice qui se révèle au final plus proche visuellement de la création d’un diaporama vidéo.

Si le résultat n’est pas jugé satisfaisant, il est possible de “remixer la vidéo” en modifiant l’ordre d’apparition des éléments ou en recoupant les extraits vidéo.

La version gratuite de Flixtime limite la durée de la réalisation finale à une minute, en basse qualité. Et elle restreint à 15 le nombre d’images et de vidéos qui peuvent être intégrées.

Pour faire des vidéos plus longues avec plus d’éléments différents, il faut passer à une version payante.

La moins chère (Flixtime Lite) coûte autour de 2 euros (3 dollars précisément parce qu’il faut payer en dollars) pour un abonnement d’une semaine et environ 27,50 euros pour un abonnement d’un an.

Pour obtenir des outils supplémentaires, comme l’ajout d’une voix off, télécharger la vidéo en DivX, mp4 ou X264, gérer les transitions finement ou avoir un rendu en HD, il faudra s’offrir une version professionnelle coûtant autour de 105 euros.

Pour avoir le droit de revendre ses vidéos, il en coûtera une licence “Revendeur” à 275 euros l’année.

Pourquoi payer si cher ? Cité dans le communiqué, Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et Président de Fotolia, justifie l’intérêt de son produit :

Avec l’essor du multicanal, l’intérêt du support vidéo n’est plus à démontrer. Avec Flixtime, nous répondons aux besoins d’un large public : du particulier souhaitant réaliser une vidéo souvenir de ses vacances, en passant par le responsable communication qui a besoin de faire un film sur le dernier séminaire de l’entreprise.”

Il existe deux versions alternatives : Windows Movie Maker (gratuit avec tous les Windows depuis XP) ou le service de montage vidéo de YouTube.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur