Florent Pagny sur QuickTime TV

Cloud
Information - news

Pour la première diffusion du concert d’un interprète français sur le réseau mondial de QuickTime TV, c’est Florent Pagny qui tiendra la vedette. Le concert privé qu’il a présenté et interprété le 20 novembre 2000 à Châtelet-Les Halles sera diffusé vendredi 15 décembre à 17h00.

Il s’agit d’une première dans tous les sens du terme : premier concert français sur le réseau, premier concert de Universal Music France et enfin, premier artiste français ayant signé avec Cupertino pour la diffusion ! Florent Pagny ne se refuse rien, puisque son concert privé sera pris en charge par la technologie QuickTime de bout en bout.

Le site de Universal Music France est déjà dopé au QuickTime, sous la houlette d’AtomiZ, remarqué pour la supervision du “WebStudio” à l’occasion d’Apple Expo en septembre (voir édition du 5 septembre 2000). La diffusion d’un concert privé de Florent Pagny, qui a dépassé les 300 000 exemplaires vendus de son nouvel album, n’est donc pas une terra incognita pour ces professionnels des solutions multimédia pour Internet.

Les mêmes moyens techniques pour Florent Pagny que pour Steve Jobs“Cet événement est en vrai streaming direct, il ne s’agit pas d’un quickstart [dont le contenu est téléchargé et se déclenche en fonction de la bande passante, Ndlr]”, insiste David Valcke, le PDG d’AtomiZ. “Nous avons signé un partenariat avec Apple Cupertino le premier novembre pour cette diffusion sur QuickTime TV. Nous mettons en oeuvre des moyens redondants, avec deux serveurs de diffusion QuickTime tournant sur MacOS X serveur, et un point d’entrée basé à Cupertino. Il s’agit là d’un véritable événement, dont la montée en charge sera soutenue par le réseau QuickTime TV.” De la diffusion directe pure ! Comme pour Steve Jobs lors de ses discours !

Pour en savoir plus :

* Le site QuickTime d’Apple sur l’événement

* Le site de Universal Music France

* Le site d’AtomiZ


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur