Flux RSS : Digg creuse une alternative Google Reader

Cloud
digg-lecteur-flux-RSS-google-reader-alternative

La plateforme communautaire américaine veut créer une alternative à Google Reader qui ferme ses portes.

L’annonce de la fermeture prochaine de Google Reader suscite des vocations. A commencer par Digg.

Au-delà de la pétition lancée pour rendre le lecteur de flux RSS de Google disponible dans l’open source, la plateforme communautaire américaine s’est engagée à livrer un outil avec des fonctions similaires et des API associées au cours du deuxième semestre 2013.

La société Internet a révélé le projet à travers une contribution blog.

Va-t-on assister à un retour triomphant de Digg sur la scène de l’Internet ?

Difficile de le croire à travers un outil comme un lecteur de flux RSS qui a perdu sa dimension de réelle innovation.

Après avoir été pionner de la vague 2.0 sous la houlette de Kevin Rose, la plateforme communautaire a rencontré des soucis de positionnement et elle avait été acquise par Betaworks l’an passé.

Selon TechCrunch, Jake Levine, Directeur général de Digg, a declaré : “Digg a vocation à aider les gens dans leur recherché et le partage des informations les plus intéressantes sur Internet. Nous voulons filtrer la quantité débordante d’histoires sur le Web en vue d’une experience maîtrisée et digeste.”

Tout en poursuivant : “Le fait de concevoir un lecteur de flux RSS correspond parfaitement à cet objectif. De plus, notre équipe utilisait Google Reader tous les jours. Nous avons besoin d’un outil de remplacement qui soit efficace”.

Digg n’est pas le seul à surfer sur la brèche ouverte par Google.

Une autre start-up du nom de Feedly compte aussi concevoir un ersatz du lecteur de flux RSS du groupe Internet (“project Normandy”).

En France, faut-il rappeler que Netvibes, désormais rattaché à Dassault Systèmes, demeure une bonne alternative de rapatriement.

————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous tous les services Google ?

————————————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur