La FNAC se lance dans la location longue durée des produits Apple

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
fnac-pass-location-leasing-produits-apple

Formule intrigante : la FNAC lance une formule de leasing afin de louer des produits Apple (Mac, iPhone, iPad). La liste des appareils high-tech sera étendue progressivement.

Pass Location est un nouveau service proposé par la FNAC qui s’appuie sur le modèle du leasing (location longue durée) en association avec son catalogue de produits high-tech. Il permet de louer un produit technique pendant 24 mois. Ensuite, le client peut l’acheter définitivement, le changer ou le rendre.

Surprise : Pass Location concerne en priorité les produits Apple (Mac, iPhone, iPad). L’enseigne garde une relation privilégiée avec la “Marque à la pomme”.

Le dispositif de leasing sera ensuite étendu à d’autres gammes de produits. Dans le principe, le client paiera pendant 24 mois un loyer, défini en fonction de la valeur du produit convoité. Ainsi, il est possible d’utiliser un iPad Air pendant deux ans en versant une “cotisation” de 19,50 euros par mois.

Que se passe-t-il au bout de deux ans ? Le client peut activer une option d’achat définitif de l’appareil, il peut changer de produit et repartir sur une nouvelle location ou rendre le produit. Attention, il existe des frais en cas de rupture de contrats.

Dans sa communication (fichier PDF), la FNAC précise que “dès le 13ème mois, le client pourra décider d’achanger son produit sans frais pour un modèle plus récent de la même famille ou le rendre avant le terme de son contrat en payant trois mois de loyer”.

Une formule tarifaire attractive pour bénéficier des produits haut de gamme Apple ? Prudence. Selon Le Figaro qui a monté plusieurs scenarios,  le client n’est pas forcément gagnant une optant pour une formule leasing plutôt que l’achat direct. En revanche, le coût d’usage est lissé dans le temps, même si l’acquisition du matériel échappe au client.

Le leasing est un système de location longue durée traditionnelle dans le monde de l’automobile. Et on le voit apparaître dans la téléphonie mobile (comme l’offre Telib de Virgin Mobile ou chez Free Mobile).

Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur