Fon : les utilisateurs de BT appelés à créer un gigantesque ‘hotspot’

Mobilité

L’opérateur britannique a lancé un appel auprès de ses abonnés pour créer un gigantesque point d’accès sans fil.

BT est parvenu à convaincre plus de 100 000 de ses clients Total Broadband de partager une partie de leurs capacités de point d’accès sans fil via le réseau BT Fon. En acceptant de partager leurs propres connexions grâce à leur BT Home Hub, les participants pourront accéder aux points d’accès BT Openzone des 13 villes sans fil du Royaume-Uni et aux 90 000 autres points d’accès Fon disponibles dans le monde entier.

Les clients qui adhèrent à l’offre BT Total Broadband Anywhere sont automatiquement enregistrés sur le réseau Fon.

Le service est actuellement limité aux clients haut débit de BT Total, mais le réseau BT Fon pourrait être étendu aux utilisateurs d’autres fournisseurs de connexions haut débit grâce à un simple routeur.

“C’est un véritable plaisir de voir les clients BT Total Broadband réunir leurs forces pour créer un réseau Wi-Fi populaire dans tout le Royaume-Uni”, se félicite Jon Hurry, directeur des services Internet grand public chez BT. “BT a joué un rôle important dans la création du ‘Royaume-Uni haut débit’, et nous y sommes parvenus en demandant à l’ensemble de la communauté de contribuer à la création d’un réseau Wi-Fi entièrement géré par les utilisateurs haut débit locaux.”

Traduction de l’article BT users create gigantic wireless hotspot de Vnunet.com en date du 6 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur