Le fondateur d’Instagram frappe à la porte du conseil d’administration de Walmart

E-commerceMarketingRégulations
kevin systrom-instagram-walmart

Le fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, fait son entrée au conseil d’administration de l’enseigne américaine de grande distribution Walmart, afin de l’aider à entrer dans l’univers du e-commerce.

Kevin Systrom, le fondateur et directeur exécutif du service de partage de photos et de vidéos Instagram, racheté par Facebook en 2012 pour la modeste somme d’un milliard de dollars, va siéger au conseil d’administration de Walmart, la plus grande enseigne américaine dédiée à la grande distribution, fondée en 1962.

Dirigé par S. Robson Walton, Walmart est une multinationale implantée aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon et en Chine.

Elle est le premier employeur privé aux Etats-Unis, avec 1,2 million de salariés, et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 476 milliards de dollars.

En rejoignant le conseil d’administration de Walmart, Kevin Systrom, 30 ans, intègrera le comité de l’enseigne de grande distribution chargé des technologies et du e-commerce ainsi que celui gérant les rémunérations, les nominations et la gouvernance.

Le fondateur d’Instagram apportera son expertise concernant le commerce électronique et la stratégie sur mobile.

« Le fond d’entreprise de Kevin et son expertise technique et numérique nous seront d’une aide inestimable alors que nous connectons avec les clients afin de déployer de nouvelles capacités par le biais de l’e-commerce et les canaux mobiles », a souligné, dans un communiqué, le président de Walmart.

Parmi les quatorze autres membres du conseil d’administration de Walmart, citons la présence de Marissa Mayer, P-DG de Yahoo.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur