Le fondateur de Netflix crée son fonds dédié à l’éducation

FiscalitéRégulations
Hastings Fund Netflix
3 2

A l’image de Mark Zuckerberg, Reed Hastings, fondateur de Netflix, a créé le Hastings Fund, une organisation caritative consacrée au financement de projets dédiés à l’éducation des enfants.

C’est une tradition nord-américain : quand un Américain gagne le statut de milliardaire, il est de bon ton de jouer la carte de la philanthropie. Un bel exemple avec Bill Gates et sa Bill & Melinda Gates Foundation, qui œuvre notamment dans les pays en voie de développement.

C’est autour du co-fondateur de Netflix, Reed Hastings, de reprendre le flambeau en annonçant sur Facebook son intention de créer une nouvelle organisation à but non lucratif dotée d’un budget initial de 100 millions de dollars, baptisé le Hastings Fund, et ayant pour vocation le soutien et le financement de projets liés à l’éducation des enfants.

Le fonds Hastings a déjà prévu d’apporter son soutien financier à hauteur de 1,5 million de dollars, à deux projets éducatifs : le United Negro College Fund et l’Hispanic Foundation of Silicon Valley, deux structures visant à permettre à des enfants d’origine hispanique et afro-américaine d’accéder  des collèges de qualité.

« Je suis chanceux d’être capable de faire ça aujourd’hui, et j’espère encore faire davantage dans le futur », a noté Reed Hastings dans son post sur Facebook.

Hastings Fund

Cette initiative est saluée par Mark Zuckerberg qui, récemment, avec le concours de son épouse Priscilla Chan, a créé la Chan Zuckerberg Initiative, une fondation à laquelle ils lègueront 99% de leurs actions Facebook, soit environ 45 milliards de dollars, durant leur vie.

 

Crédit image : Wavebreakmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur