La Fondation Mozilla colmate une faille de sécurité dans Firefox 3.6

Cloud

Après avoir découvert une faille de sécurité critique dans Firefox 3.6, affectant le support du format WOFF, la Fondation Mozilla délivre une mise à jour d’urgence.

La Fondation Mozilla lance une alerte : la dernière version de son navigateur, Firefox 3.6, est victime d’une faille de sécurité qualifiée de critique.

Cette vulnérabilité, découverte par un chercheur russe en sécurité, affecte le support pour le format compressé WOFF (Web Open Font Format).

L’exploitation de cette faille de sécurité par un pirate lui permettrait de lancer l’exécution de code malveillant pour prendre le contrôle de la machine infectée à distance.

Cette vulnérabilité ne semble pas toucher les versions antérieures à Firefox 3.6.

Pour colmater cette brèche, la Fondation Mozilla vient de publier en urgence la nouvelle mise à jour 3.6.2 pour son navigateur, disponible en téléchargement, qui ne devait faire son apparition qu’à la fin du mois.

Par ailleurs, cette nouvelle mise à jour améliore la stabilité du navigateur et corrige quelques vulnérabilités mineures.

Selon le compteur officiel mis en place par la Fondation Mozilla, Firefox 3.6 a dépassé la barre des 208 millions de téléchargements en à peine deux mois.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur