Le fonds Alven Capital se prépare à finaliser un closing de 120 millions d’euros

EntrepriseManagement
alven capital

Le fonds de capital-risque français Alven Capital s’apprête à boucler une levée de fonds de 120 millions d’euros pour financer son nouveau fonds Alven Capital IV.

Le fonds de capital-risque Alven Capital a annoncé qu’il était proche de bouclé un closing de 120 million d’euros pour initier le lancement de son fonds de quatrième génération : le FCPR Alven Capital IV.

ondé en 2000, Alven Capital a financé depuis 13 ans 60 entreprises, et cédé sur le même temps 30 de ses participations. Parmi elles, citons l’éditeur français de coffrets-cadeaux dédiés à la beauté Joliebox à Birchbox et de l’éditeur français de logiciels EntropySoft à Salesforce.com.

Alven Capital, qui investit principalement en France dans le secteur de l’Internet et des nouvelles technologies, détient actuellement des parts dans des start-up comme Simple IT (éditeur du Site du Zéro), AntVoice (éditeur d’applications et de jeux Facebook), Aquarelle.com (fleuriste en ligne), Happyview.fr (e-opticien), Lengow (éditeur de solutions SaaS pour l’e-commerce), MailJet (plate-forme cloud pour la gestion des e-mails).

Sans oublier MeilleursAgents.com (courtier en ligne pour l’immobilier), MobPartner (plate-forme d’affiliation mobile), NovaPost (solutions de dématérialisation de documents) ou encore SoCloz (géolocalisation de boutiques).

Le fonds de capital-risque, qui gère ou a géré 150 millions de fonds, instruit de 5 à 7 dossier chaque année.

——————————————————————————————

Quiz : d’ICQ à Skype, avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

 

 

Crédit image : Copyright Blackdaliya-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur