Le fonds européen Felix Capital à la recherche des pépites de l'”art de vivre numérique”

EntrepriseLevées de fonds
felix capital

Récemment lancé par le serial-investisseur français Frédéric Court, le fonds Felix Capital, basé à Londres, a reçu le soutien financier de Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.

Joli coup pour français Frédéric Court, qui a récemment lancé  son propres fonds de capital-risque, baptisé Felix Capital, basé à Londres.

« Serial investisseur », Frédéric Court travaillait depuis 2001 en tant que General Partner pour le fonds Advent Venture Partners, connu pour avoir injecté des fonds dans le site de mode en ligne Farftech, Zong (racheté par eBay), Fizzback, Vitrue (Oracle), Dailymotion (Orange puis Vivendi), Qype (Yelp) ou encore Ubiquisys (Cisco).

En seulement quelques mois, Felix Capital est parvenu à lever 120 millions de dollars, pour un seuil initial espéré de 80 millions de dollars, auprès notamment d’entrepreneurs de renom, comme Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.

Le fonds de capital-risque du Français a réussi également à convaincre de grandes marques internationales, comme Unilever ou les Galeries Lafayette, et des institutionnels comme le Fonds européen d’investissement.

Ces prochains mois, Felix Capital compte investir dans des start-up liées au secteur de la “connected life” : applications et services liés aux objets connectés, e-commerce et e-marketing et médias.

Le ticket d’entrée est compris entre 100 000 et 10 millions de dollars selon le projet porté. Felix Capital s’intéressera davantage à des start-up ayant fait le choix de se lancer à l’international et a déjà investi dans le site d’e-commerce Farftech, le groupe médias numériques The Business of Fashion et la marque de mode RAD, uniquement commercialisée sur Internet.

L’équipe fondatrice de Felix Capital est composée de Frédéric Court (Managing Partner), Les Gabb (Finance Partner, ayant travaillé 15 ans avec Frédéric chez Advent Ventures) et Antoine Nussenbaum (Principal, précédemment chez Atlas Global et ABN AMRO). L’équipe est soutenue par une dizaine de “Venture Advisors”, entrepreneurs et cadres dirigeants ayant investi dans le fonds.

 

Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur