Le fonds Kima Ventures soutient le comparateur automobile Carwego

Cloud

Le fonds d’investissements mis en place par Xavier Niel et Jérémie Berrebi a annoncé avoir investi dans Carwego, un comparateur multi-critères innovant dédié à la recherche d’un véhicule.

Ils avaient promis d’investir dans des idées “toutes simples”. Kima Ventures, le fonds de Jérémie Barrebi et Xavier Niel, semble tenir toutes ses promesses.

Récemment, Kima Ventures a annoncé avoir investi dans une toute jeune start-up baptisée Carwego.

Fondé par Benjamin Félès, qui a occupé des fonctions de chef de produits chez Toyota France, Renault et Dacia, le service se présente comme un comparateur d’automobiles ciblant les particuliers comme les professionnels.

“Plus de 100 critères de choix sont proposés, rendant ainsi faciles des recherches pourtant très précises. Outre ce “car-finder”, un comparateur classique et un configurateur multimarques sont également proposés” , indiqué un communiqué.

Carwego, qui s’est lancé grâce à ce premier tour de table, compte se déployer dans d’autres pays. Nul doute qu’il trouvera son public au regard de la qualité de son moteur de comparaison que nous avons testé et qui, il faut le dire, permet de gagner un temps précieux lors d’une recherche d’un véhicule.

“Nous avons été séduits par les spécificités de Carwego qui propose un outil pertinent sur le marché”, confirme Jérémie Berrebi.

Avant de conclure que “ce comparateur de dernière génération adresse des changements fondamentaux dans la manière de choisir son véhicule et représente une véritable révolution sur le marché. Au-delà de cet élément, la personnalité du fondateur et sa parfaite connaissance et légitimité sur le marché de l’automobile sont des éléments synonymes de crédibilité sur un secteur où nombre d’acteurs ne justifient pas de ces fondamentaux. “