FoodTech : Cook Angels livre une deuxième levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
cook angels
1 2

Cook Angels, qui propose la livraison à domicile de eat-bags composés de recettes originales et d’ingrédients prêts à cuisiner, a levé 530 000 euros.

Cook Angels, qui livre des kits prêts à cuisiner, a réussi à boucler son deuxième tour de table d’une montant de 530 000 euros, avec le concours de ses investisseurs historiques, le fonds d’investissement Elaia Partners et des business angels comme Olivier Mathiot (co-fondateur et CEO de PriceMinister), Laurent Dassault (DG de Dassault Systèmes) et Serge Alleyne (fondateur de Tok Tok Tok), ainsi que d’un nouvel investisseur privé, Angélique Gérard, directrice de la relation abonnés chez Iliad.

La start-up avait finalisé une première levée de fonds de 315 000 euros en mars 2014.

Fondé par Charlotte Sieradzki et Joy Solal en mars 2013, Cook Angels s’est spécialisé dans la livraison à domicile de eat-bags, des kits permettant de cuisiner des recettes originales et haut de gamme.

L’internaute commande les fiches recettes de son choix, concoctées par le chef Nicolas Beaumann. Il reçoit dans un deuxième temps une box contenant tous les ingrédients nécessaires déjà dosés, épluchés et coupés. Il ne reste qu’à se mettre aux fourneaux…

Grâce à cette levée de fonds, la start-up compte affiner son modèle économique, en complétant son offre à la carte d’une formule d’abonnement.

Cook Angels affiche aujourd’hui plus de 1 000 clients actifs et arbore un taux de fidélité de 55%.

 

Crédit image : Natalia Klenova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur