Forfait à 2 euros de Free Mobile : SMS en illimité et durée d’appel doublée

Avant Noël, Free Mobile fait un cadeau à ses clients et futurs abonnés au forfait à 2 euros : deux heures d’appels au lieu d’une, SMS illimités, 40 destinations à l’international, ouverture aux hotspots Wi-Fi en illimité…

free mobile

Avant même d’avoir atteint son premier anniversaire, Free Mobile fait évoluer ses forfaits. L’offre à deux euros en l’occurrence. Si le prix ne bouge pas (2 euros TTC et gratuit pour les abonnés Free ADSL/fibre), le service évolue notablement.

La durée d’appel est ainsi doublée. De 60 minutes on passe à deux heures, auxquelles s’ajoutent désormais 40 destinations internationales (Europe, Amérique du Nord et Outre-mer). Au-delà, le coût de la minute reste à 0,05 centime (3 euros de l’heure).

Voilà qui comblera les petits et moyens consommateurs dont la durée moyenne d’appels mensuelle ne dépasse pas les 2 heures. Une population qui constituerait les deux tiers des consommateurs, selon une étude de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) de juillet 2011.

Soit bien avant l’explosion des forfaits voix illimitée et sans engagement justement induite par l’arrivée de Free sur le marché mobile.

Autre évolution notable de l’offre, le nombre de SMS passe de 60 par mois à illimité. Difficile de faire plus. Et si l’Internet n’est toujours pas proposé à travers le réseau mobile, Free ouvre ses accès Wi-Fi en illimité sur ses 4 millions de hotspots revendiqués (les Freebox des abonnés Internet qui auront laissé leur accès sans fil ouvert), souligne Silicon.fr.

Enfin, l’option data tombe à 0,99 euro (contre 1,99 précédemment), s’étend à 20 Mo de données (0,05 euro le mégaoctet supplémentaire) et autorise les MMS en illimité également.

Free Mobile se montre donc plus offensif que jamais et profite d’une position unique sur le segment des petits forfaits pour tenter d’accélérer l’adoption de son forfait à 2 euros.

À moins qu’il ne s’agisse de retenir les clients dont les besoins dépassent les limitations du forfait à 2 euros ou attirés par la concurrence. Difficile d’y voir une concurrence des offres 4G de SFR, ce dernier service visant une catégorie d’utilisateurs plus exigeante.

Il n’en reste pas moins qu’à ce tarif pour 2 heures de communication, la minute d’appel tombe à 1,7 centime d’euro (0,017 euro). Un tarif qui se rapproche du coût de la terminaison des appels mobiles (TAM) de 0,8 centime (à partir du 1er janvier 2013) que Free verse à ses concurrents lorsqu’une communication aboutit chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom (et les différents MVNO affiliés).

Alors qu’à l’inverse, la filiale d’Iliad facturera 1,1 centime aux autres opérateurs pour les appels reçus vers ses terminaux (en raison des conditions encadrant le lancement de Free Mobile sur le marché). Le nouvel entrant a donc tout intérêt à multiplier sa base d’abonnés au plus vite pour profiter de ce décalage tarifaire de 0,3 centime avec la concurrence qui disparaîtra en juillet 2013.

Ce nouveau forfait remplace le précédent. Les abonnés actuels en bénéficieront automatiquement. Un vrai cadeau de Noël. Dommage qu’on n’en connaisse pas le nombre. Si Free revendique 4,4 millions de clients mobiles au troisième trimestre, il n’en détaille en effet pas la répartition entre son forfait illimité et celui à 2 euros.

 

Quizz : Connaissez-vous bien Free ?

 

Crédit image : Copyright Iliad

Derniers commentaires



66 replies to Forfait à 2 euros de Free Mobile : SMS en illimité et durée d’appel doublée
  • Le 6 décembre 2012 à 16:12 par christine

    Juste un mot bravo !
    Merci à free de penser aux pauvres merci

    • Le 6 décembre 2012 à 19:09 par lolo

      Est-ce que les « anciens » forfait 2euros sont automatiquement basculés avec la nouvelle offre?

      • Le 7 décembre 2012 à 7:40 par AUBRY

        oui les forfait sont mis automatiquement à jours, le prochain mois.

      • Le 8 décembre 2012 à 23:49 par inconu

        il agit quand ? il faut attendre le renouvelement du forfait ou pas ?

      • Le 20 décembre 2012 à 15:25 par Mimi

        bah oui forcément pffff

  • Le 6 décembre 2012 à 19:20 par Xilef

    @lolo: si tu lis bien le dernier paragraphe, il est indiqué que « les abonnés actuels en bénéficieront automatiquement »

  • Le 6 décembre 2012 à 23:23 par Aurore

    Je mélange sans doute tout mais faut-il être abonné chez free et avoir une freebox pour pouvoir profiter de ce forfait à 2euros ?

    • Le 7 décembre 2012 à 2:10 par marion

      tu peu prendre un forfait même si tu n’es pas client freebox !!

    • Le 4 janvier 2013 à 17:39 par antolini jacky

      faut-il être abonné à free et avoir la freebox pour avoir droit de profiter de ce forfait à 2€, 2 heures

  • Le 7 décembre 2012 à 6:44 par Nardini

    J’ai un abonnement a Free à 19,90 je peux bénéficier du nouveau forfait a 2€ sur un autre mobile?

    • Le 7 décembre 2012 à 9:46 par dream@

      oui tu peux bénéficier du forfait 2€ abonné free ou pas.

  • Le 7 décembre 2012 à 14:05 par crikette

    bonjour
    j’ai un forfait free à 2 euros mais je n’ai pas la freebox, est ce que je peux également bénéficier de cette nouvelle offre ? car j’ai lu sur un forum qu’il n’y avait que ceux qui disposait de la freebox qui auront la nouvelle offre, est ce vrai ?

    • Le 18 décembre 2012 à 20:59 par H-B

      Le passage au nouveau forfait est automatique à la fin de la facture actuelle.

  • Le 7 décembre 2012 à 20:48 par Mourad

    Merci Free! Mille fois merci! à ce tarif c’est dingue! Comme on se faisait bien enfumer avant!

  • Le 7 décembre 2012 à 21:44 par Inconnu

    C’est quand que c’est mis en illimité ?

    • Le 8 décembre 2012 à 18:26 par marie jop

      pour une bonne nouvelle voici une bonne nouvelle

      quelqu’un peut me dire ce que veut dire internet wifi en illimité et comment ça marche (excusez l’ignorance)
      merci par avance de la réponse
      marie

      • Le 2 janvier 2013 à 15:59 par chun

        wifi illimité est une expression vendeuse qui indique que l’ont peut avoir internet en illimité si on se connecte à un réseau wifi, ce qui peut etre flateur car à partir du moment où on arrive à se connecter à un réseau wifi , généralement on est connecté à internet (indépendament du forfait téléphonique)

  • Le 8 décembre 2012 à 22:10 par Luclis

    Je pense que ça veut juste dire que tu peux te connecter aux différents points wifi qu’ont les utilisateurs de Free en France
    (si c’est pas assez claire dit le moi; j’essayerai de faire plus simple)

  • Le 9 décembre 2012 à 13:37 par lulu

    sa dure pendant combien de temps les 2 heures et sms ilimiter

  • Le 10 décembre 2012 à 15:48 par guillaume

    Bonjour, j’allai signer lorsque je me suis rendu compte que sur le contrat, (tarification), c’est une heure et pas deux.
    Alors ? Et les conditions de dépassement sont totalement obscures. Je vais plutôt voir du côté de zéroforfait, c’est plus clair.

    • Le 10 décembre 2012 à 18:11 par Mungopark

      Guillaume, tu ne sais pas lire,2 heures SMS illimités et le tarif de dépassement est de 0.05€ soit 3 € l’heure

      La durée d’appel est ainsi doublée. De 60 minutes on passe à deux heures, auxquelles s’ajoutent désormais 40 destinations internationales (Europe, Amérique du Nord et Outre-mer). Au-delà, le coût de la minute reste à 0,05 centime (3 euros de l’heure).

    • Le 18 décembre 2012 à 8:26 par francois

      c’est ça, va voir ailleurs et continue à te faire plumer, pigeon!

      • Le 21 décembre 2012 à 23:50 par Robert

        Mon renouvèlement est dépassé, je n’ai pas reçu de message de Free me disant que j’adopte désormais le forfait SMS illimité et 2h dappel

        • Le 3 janvier 2013 à 23:05 par FARIBEAULT

          C’est indiqué dans ton espace client

  • Le 13 décembre 2012 à 22:17 par guigui

    genial merci free et joyeux noel

  • Le 18 décembre 2012 à 8:30 par francois

    Dire qu’il y a 1 an je payais 25 euro pour le même forfait chez SFR. On s’est quand même bien foutu de nous toutes ces années.

  • Le 19 décembre 2012 à 7:32 par kakas

    Ta rien compris prends très et arrêté de faire des calcul bizarre

  • Le 19 décembre 2012 à 10:04 par anais

    Bonjour a tous,
    Hier j’ai découvert par hasard le développement du forfait free a 2euros. C’est marqué que les abonnés sont automatiquement basculé sur ce forfait (pour ceux qui posséder déjà auparavant un forfait a 2e)Seulement j’ai été recharger aujourd’hui et je n’ai toujours pas d’illimité,j’aimerais le faire donc moi_ même mais j’ai perdu mon mot de passe savez vous quel est le numéro
    de free que je puisse contacter l’assistance .Merci d’avance

    • Le 19 décembre 2012 à 16:47 par emilie

      c’est le 3244

  • Le 19 décembre 2012 à 16:32 par LAZAR

    je ne sais pas comment faire pour commender le forfait free

  • Le 19 décembre 2012 à 20:33 par ben buarfa

    je voudrai avoir ce forfait mais comment faire pour l’avoir s’il vous plais.
    j’ai fait des recherches sur le site officie de free et il annonce pas cet abonnement donc comment faire ?

    • Le 21 décembre 2012 à 0:10 par reignat

      Je possède un mobile mais je ne m’en sert pas . J’ai donc un numéro que j’aimerai garder . Comment faire pour pour avoir ce forfait à 2 euros ?

  • Le 20 décembre 2012 à 22:11 par David

    Bonjour

    Et oui l evolution mobile et super les offres free et oui j radicalement changer pour cette formule à 2 euro avant chez sfr il falais 25 euro pour avoir des communications pendant 2 mois et la 2euro chaque moi sa fait 24 euro moins qu sfr et toujour un tel avec du credit et sur 1 annees quand on fait le calcul on na 24 heures de com et sms ilimitee celui qui a tous compris et qui veut faire des economies il et chez free il a tous compris
    encore merci free qui pence au gens qui travail et qui on de petite resource
    bonne fete de fin d annee à tous l equipe free et internaute

  • Le 21 décembre 2012 à 8:57 par David L

    Vivement Free Elec, Free carburant ,Free Logement ,Free … Merci Xavier !

  • Le 22 décembre 2012 à 13:08 par yoann

    Bonjour,

    Mes parents et mes grands parents seraient vraiment intéressés par cette offre FREE mobile à 2 euros. Mais ils n’ont pas de carte bancaire. Ils font comment alors ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Yoann

    • Le 26 décembre 2012 à 19:10 par Paolo

      La carte bancaire c’est juste pour payé la premiere fois donc tu peut le faire avec la tiennent, après ça sera prélévé sur leurs compte dont il ont donné les coordonnées.

  • Le 22 décembre 2012 à 15:45 par Moumoun

    C sur sa va fair otomatikemen

  • Le 23 décembre 2012 à 0:42 par mimi

    Sa marche niquel chez moi faite le 555 cest le suivi conso vous recevrez un sms . Merci free

    • Le 23 décembre 2012 à 14:21 par lea1344

      Bonjour ,

      Ton forfait c’est mis ton seul en marche ? Tu n’as vraiment rien fais ? Car moi j’ai le forfait 2€ ( 1h appel +60sms) et je reçois mes sms et 1 h d’appel tout les 12 du mois donc ce qui signifie que j’aurai le nouveau forfait que le 12 janvier ??? Merci d’avance

    • Le 28 décembre 2012 à 14:21 par Oxymore

      Bonjour, je viens de composer ce numero, j’ai reçu le sms à propos, mais rien n’indiquant que j’accède au nouveau forfait !

  • Le 23 décembre 2012 à 10:44 par Sonia

    bonjour

    est ce que ce forfait free à 2 euros ai compatible avec les mobiles ORANGE merci de votre réponse

    • Le 23 décembre 2012 à 13:34 par lolilo1344

      Non je ne pense pas .

  • Le 23 décembre 2012 à 13:33 par léa

    Bonjour ,

    Je viens de voir la pub  » 2h d’appel et sms illimité FREE  » ,
    ayant un forfait free a 2€ ( 1 h + 60 sms ) pourrai-je avoir ce nouveau forfait 2h D’appel + sms illimité ? Car comme je suis abonnée a Free mon forfait est gratuit en résumé ma question est : Même si mon forfait free est gratuit , obtiendrai-je le nouveau forfait ? Merci d’avance pour vos réponses :)

  • Le 23 décembre 2012 à 13:35 par Yildirim

    Bonjour, pourquoi la Turquie ne fais pas partie des destinations? J’aimerai savoir pourquoi vous mettez la Turquie dans tout les sujets… Alors qu’ici vous la mettez en dehors des destinations? Cela est irrespectueux envers vos abonnés Turcs.
    Cordialement.

    • Le 23 décembre 2012 à 14:16 par Hamed4565

      Ecoute , je comprends que tu sois en colère mais tu crois pas que déjà 2 h d’appel et SMS illimités pour 2 € c’est déjà bien on va mettre tous les pays non plus , immagine que tout le monde soit comme toi ? C’est bon quoi si t’es pas content tu vas chez sfr ou orange !! C’st pas un forfait qui fait tous les pays bah voilà on y peut rien sinon change d’opérateur .. Aurevoir.

  • Le 24 décembre 2012 à 11:02 par MICHEL

    bonjour je voudrais prendre un abonnement chez free a 2e en ce moment j’ai la carte sfr et je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner si je peut utiliser le numero de la carte sachant que je prends quand la carte est fini un nouveau forfait merci de votre reponse

  • Le 25 décembre 2012 à 16:24 par anne honyme

    Bonjour est ce qu’il serait possible de savoir ce que c’est qu’une freebox est ce que c’est comme la livebox ( avec orange ) et en faite avec deux euros on a deux heures d’appel et sms illlimitée ? mais ce serait super !!

    merci de bien vouloir me repondre par mail à l’adresse : jeanne.MSN.1999@hotmail.fr merci d’avance cordialement !

  • Le 26 décembre 2012 à 6:30 par GABY

    Bonjour a tous,

    Je voudrais prendre le forfait à 2€, je suis actuellement chez orange. Ma mère a déjà le forfait a 2€ est-il possible que je puisse prendre le même forfait dans un foyer? parce j’ai lu sur le site qu’il fallait que je me créer un compte pour en bénéficier est-ce normal?

    Merci d’avance pour vos réponses SVP. bONNE JOURNNEE

  • Le 26 décembre 2012 à 6:34 par GABY

    réponse pour « anne honyme » ouii c’est comme la livebox de chez orange si tu es encore chez orange je te conseille de changer pour free :)). De plus ouii c’est bien 2€ par mois. Bonne journée

  • Le 27 décembre 2012 à 16:23 par launay

    merci free ! C est une bonne nouvelle ! Un joli cadeau de noel … pour ma fille et mon mari

  • Le 27 décembre 2012 à 22:53 par Lap'

    Super nouvelle ! En plus je ne savais même pas que l’heure d’appel est doublé =).
    Merci free (juste une chose, c’est dommage d’apprendre la nouvelle avec une pub à la télé, le service communication aurais du envoyer un e-mail à tout ces abonnées avec un joyeux noël, ça aurais fait une super pub a leur service) !

  • Le 28 décembre 2012 à 14:12 par cece

    La wifi c’est que sur les freebox ou sur d’autre opérateur ?

  • Le 28 décembre 2012 à 14:18 par Oscope

    Bonjour,
    Alors voila je suis perplexe, je suis equipée du forfait free mobile à 2€/mois depuis maintenant presque un an, aujourd’hui (donc le 28/12/12) c’est le renouvelement de mon forfait, cela veut-il dire que je passe enfin à la nouvelle formule ? (En sachant que je n’ai pas reçu de message d’information de la part de free) pouvez vous m’éclairer ?

    ~Bonnes fêtes de fin d’année à tous!~

  • Le 30 décembre 2012 à 12:44 par BROCHE Rolland

    Un gros progrés dans l’offre à 2 Euros avec les appels internationnaux.
    mais ce que je ne sais pas ou pas compris : est-ce- qu’on peut recevoir et appeller depuis l’étranger (Europe ?).

  • Le 3 janvier 2013 à 16:38 par zakia

    salut,

    Mon frére a souscrit a son nom notre abonnement freebox evolution et il a souscrit a ma mére l’abonnement 0euros(puisqu’on a la free) j’ai un nouveau téléphone et je voudrais juste savoir si je peux m’abonée a free 2 euros et me faire une soucription directement sur mon compte bancaire??
    J’appelle free mais sa répond jamais!!!!

    Quelqu’un pourrait trouver une réponse a ma question???

    MERCI!!!

  • Le 3 janvier 2013 à 19:31 par Vcho

    Free c’est le meilleur!

  • Le 4 janvier 2013 à 0:27 par arnaud

    On fait comment pour l « achetter « 

  • Le 5 janvier 2013 à 13:14 par joelle

    Bonjour, Jai une livebox de chez orange pourrais je me connecté a internet si je pends un forfait free a 2 euros ou faut il obligatoirement que je trouve une freebox?

    Merci

    joelle

  • Le 6 janvier 2013 à 23:32 par Carine

    J’arrive de l’étranger et je viens de voir cette proposition à 2 euros, quel numero dois je faire pour faire mon contrat mobil chez Free ? merci

  • Le 8 janvier 2013 à 21:04 par zakia

    salut,

    Mon frére a souscrit a son nom notre abonnement freebox evolution et il a souscrit a ma mére l’abonnement 0euros(puisqu’on a la free) j’ai un nouveau téléphone et je voudrais juste savoir si je peux m’abonée a free 2 euros et me faire une soucription directement sur mon compte bancaire??
    J’appelle free mais sa répond jamais!!!!

    Quelqu’un pourrait trouver une réponse a ma question???

    MERCI!!!

  • Le 9 janvier 2013 à 20:55 par BlaineForeveeer

    Merci Free!!! Enfin quelqu’un qui pense au pauvres! :] Je vais paut etre enfin avoir mon Portable! :D

  • Le 30 janvier 2013 à 10:45 par samy

    [Marqué comme spam par Antispam Bee | raison du spam: IP du spam]
    En tout cas merci pour free.J’ai donnez envie a bq de mes connaissances a freebox et freemobil.Merci free.

  • Le 8 février 2013 à 22:35 par dugru

    Ben ça n’a rien à voir avec Free Mobile, c’ets ton smatrphone !!! Une foi que tes connexté en 3G, tu en profites sur tout tes appareils reliés en theteting !!! T peux vérifié la vitesse , vas sur http://speedtest.moobiloo.fr sur ton PC relié au téléphone, tu verra !!!

  • Le 13 juin 2013 à 21:19 par DJINDE

    je vous le savoir comment connaître le compte free mobile

  • Le 19 janvier 2014 à 12:14 par jade

    Comment on c’est si on ses bien inscrie j’ais pas reçu de message sur mais mail ?

  • Le 30 août 2014 à 18:06 par BAEHR

    Bonjour,

    Comment faire pour connaître le montant restant sur le forfait de 2 heures Free à 2 € S.V.P. ? afin de ne pas dépasser le forfait de 2 heures.
    Par avance merci.