Forfait mobile : Orange renouvelle ses offres haut de gamme

Cloud

Orange lance aujourd’hui une nouvelle série de forfaits mobiles Origami pour sa clientèle “haut de gamme” avec une formule phare à 159 euros par mois. “L’illimité” à la vie dure.

“L’illimité” dans les forfaits mobiles, ce n’est pas fini.

La formule marketing a la vie dure bien qu’elle soit trompeuse.

Même si Orange serait tenté d’en sortir, on retrouve du “100% illimité” dans une nouvelle offre haut de gamme dont la commercialisation commence aujourd’hui.

L’offre “édition spéciale Origami jet forfait mobile 100% illimité”, dont la commercialisation commence aujourd’hui (22 juillet),  se décline en trois versions.

Le premier forfait “tout compris France, international et services” est proposé à 159 euros par mois. C’est la formule la plus étoffée.

Les deux autres sont moins onéreux (“Forfait tout compris France” à 129 euros par mois et “Forfait France” à 99 euros par mois).

Selon les conditions d’Orange, le client doit s’engager pour une période de 24 mois (6 euros de plus pour limiter l’engagement à 12 mois).

La formule à 159 euros comporte “l’illimité” vers tous les opérateurs en France métropolitaine et vers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada.

Avec une barrière : un client ne peut contacter plus de 250 personnes physiques différentes par mois pour des communications jusqu’à 3 heures par appel (hors numéros spéciaux, de services et IP à tarification spécifique).

Petit bonus : 55 euros offerts pour toutes autres communications (numéros spéciaux, international, “téléchargements”…).

Le client Orange retrouve les avantages Origami : “accès illimité au GPS, à Orange Sport, à Orange Cinéma Séries”.

Côté services Internet, on retrouve le traditionnel accès illimité à l’e-mail, l’accès à 20 chaînes de télévision sur le portail Orange World avec l’application Orange TV Player et l’accès Wi-Fi (sur les hotspots Orange).

Une vraie limite ? Orange précise que cette offre est restreint à 150 000 clients.

Fin 2009, Orange France recensait 17,9 millions d’abonnés ayant adopté un forfait mobile (+ 5,7% sur un an).

Au total, l’opérateur affichait 26,3 millions de clients (forfaits et offres prépayées). C’est une hausse de  s’établit à 26,334 millions au 31 décembre 2009, en hausse de 4,5% en un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur