Formation informatique : Mandarine BS prêt à s’exporter

EntrepriseLevées de fondsStart-up
mandarine bs
2 3

Le roubaisien Mandarine BS, qui délivre, en partenariat avec des prestataires informatiques, des modules de formation pratique en Webconférence, a levé 1 million d’euros.

Spécialisé depuis 2008 dans la formation et l’accompagnement d’utilisateurs dans le secteur des solutions informatiques, le nordiste Mandarine BS a levé 1 million d’euros, avec le concours du fonds Croissance Nord-Pas de Calais (groupe IRD), Bpifrance et Picardie Investissement.

Dirigé par Laurent Maurer, Benoît Maclet et Florent Petit, Mandarine BS propose aux entreprises et aux professionnels des secteurs informatiques et télécoms des dispositifs intégrés pour la formation, notamment basés sur le principe de la Webconférence via des plates-formes en ligne.

En partenariat avec Microsoft, la start-up propose une formation Office 365 et un MOOC Office 365. Sans oublier les formules d’accompagnement du changement et une formation vente (Vizioforce).

En mode indirect, Mandarine BS propose ses formations avec des acteurs informatiques chargés de mettre en place la solution informatique chez leurs clients.

Selon Mandarine BS, 75 000 apprenants ont été accompagnés en 2014.

L’éditeur met également à disposition des entreprises et des formateurs sa solution SaaS Teachoip, une application en ligne permettant d’organiser, planifier et gérer des formations.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à Mandarine BS de développer de nouveaux cursus de formations, comme les MOOC (Massive Open Online Courses). En France et à l’international (Royaume-Uni et Etats-Unis), l’éditeur souhaite également déployer son Centre de formation bureautique RDVformation.

D’ici trois ans, l’éditeur escompte un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions d’euros.

 

Crédit image : Pressmaster – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur