Formation au numérique : Webforce3 accélère le déploiement de son réseau

EmploiEntrepriseManagementStart-up
3 0

En surfant sur les formations aux métiers du numérique (développeurs Web), le Groupe Webforce3 étoffe son réseau d’écoles, en s’appuyant sur un financement d’un million d’euros.

D’ici la fin de l’année, Groupe Webforce3 compte disposer de 25 structures de formations intensives au métier de développeur Web au niveau national.

En surfant sur l’aura associée à l’Ecole 42 de Xavier Niel et la Grande Ecole du Numérique soutenue par les pouvoirs publics, il a commencé à déployé des espaces d’enseignement alternatif associé à l’univers numérique (on en comptait une dizaine à fin 2015).

Cette accélération est accompagnée par un financement d’1,2 million d’euros dans le réseau avec le soutien de partenaires publics et privés et de la Ville de Paris.

Signalons l’investissement particulier du fonds Impact Partenaires III qui a vocation à soutenir des initiatives sociales comme celle de Webforce 3.

Ce Fonds commun de placement dans l’innovation (FPCI) a été souscrit par BPI France, le Fonds européen d’intégration (FEI), AXA, BNP Paribas, Malakoff-Médéric, Swen Capital Partner, Bouygues, la Fédération de la Fomation Professionnelle (FFP), les caisses régionales du Crédit Agricole de Brie-Picardie, de Centre-Est et d’Aquitaine, Revital’emploi (« fonds de capital-investissement pour la revitalisation des territoires via l’innovation ») et des investisseurs individuels.

Le groupe Webforce3, dirigé par Alain Assouline (qui a parallèlement fondé l’agence Les Argonautes et qui vient de recevoir la Légion d’honneur des mains de la sécrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire), a pour ambition de former 1500 développeurs d’ici fin 2017.

La priorité affichée est l’employabilité de ses élèves dès leur sortie d’une formation de 3,5 mois (à raison de 35 heures de cours par semaine). La formation est ouverte à tous les profils, mais avec une priorité aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion.

Prochaines ouvertures d’une école Webforce3 prévues dans le courant du mois de mai : Lille et Perray-en-Yvelines. Mercredi, trois nouvelles classes de l’école ont été inaugurées dans Paris.

webforce3-formation-developpeurs-web-financement
Inauguration survenue le 11 mai de l’école Webforce3 du 14ème arrondissement de Paris avec Alain Assouline, Pauline Véron et Jean-Louis Missika (représentants de la Mairie de Paris). Crédit photo : Webforce3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur