Foursquare lève 41 millions de dollars pour subsister

EntrepriseLevées de fonds
foursquare

En difficulté, le réseau social basé sur la géolocalisation Foursqaure a levé 41 millions de dollars afin de se donner une chance de survivre et de développer de nouvelles fonctionnalités.

Pour faire face à une passe difficile, le réseau social basé sur la géolocalisation Foursquare a bouclé un tour de table de 41 millions de dollars sous la forme de dette auprès du fonds de capital-investissement Silver Lake et des sociétés de capital-risque Andreessen Horowitz, Union Square Ventures, O’Reilly Alpha Tech Ventures et Spark Capital.

Parmi ces 41 millions de dollars, la moitié prend la forme d’emprunt, l’autre moitié s’organise en obligations convertibles en actions.

En juin 2011, le réseau social avait déjà finalisé une levée de fonds de 50 millions de dollars, valorisant alors la société à l’époque à près de 600 millions de dollars.

Grâce à ce nouvel appart, Foursquare compte financer son développement, à l’heure où la plate-forme sociale géolocalisée, qui fédère 25 millions d’utilisateurs, n’aurait engrangé que 2 millions de dollars de revenus en 2012, selon des informations distillées par BusinessWeek.com.

Le P-DG de Foursquare, Dennis Crowley, a souligné, dans un billet publié sur le blog de la start-up, que cette levée de fonds permettra de mettre au point de nouvelles fonctionnalités, liées notamment à la recherche, aux services dédiés aux entreprises, et à l’optimisation de sa plate-forme de géolocalisation mobile Foursquare for Business , permettant aux commerçants de générer des offres géolocalisées pour leurs clients et de les fidéliser.

————————————————————————————————

Quiz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

 

 

Crédit image : Copyright Jijomathaidesigners-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur