Framasoft adapte le projet TheOpenCD 2.0 en français

Cloud
Information - news

Une compilation des meilleurs logiciels libres pour environnement Windows. C’est ce que propose, en français, l’éditeur Framasoft.

Logiciels libres ne signifie pas systématiquement réservés à Linux. Framasoft a annoncé, le 29 mars 2005, la disponibilité de TheOpenCD 2.0 version française. Comme l’explique l’éditeur, “TheOpenCD 2.0 est une compilation de très bons logiciels libres pour Windows et pour le grand public”. On y trouve les incontournables OpenOffice 1.1.4, la suite bureautique libre, Firefox 1.0.1 (qui méritera une mise à jour vers la 1.0.2, voir édition du 24 mars 2005), le client e-mail Thunderbird 1.0, et Gimp 2.2.3, l’alternative à Photoshop.

Une vingtaine de logiciels

Citons également PDFCreator (pour créer des PDF), Blender (pour les amateurs de 3D), Audacity (pour les bricoleurs de sons) ou le jeu de stratégie Battle for Wesnoth. Au total, une bonne vingtaine de titres couvrent les secteurs de la bureautique, du multimédia, du Net, des utilitaires informatiques et du jeu. Le produit s’accompagne de tutoriaux et de liens (presque) tous en français sans oublier les 280 pages au format PDF du Livret du libre, un ensemble de compilation sur l’histoire du logiciel libre. Enfin, avantage non négligeable, la version française du projet intègre les versions les plus récentes des logiciels. La version anglaise “originale”, date en effet de décembre 2004.

La version ISO (à graver sur CD) de TheOpenCD 2.0 est téléchargeable gratuitement. Ce qui ne vous interdit pas de faire des dons afin de soutenir les développeurs de la plupart des logiciels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur