FrameMaker arrive en version 6

Mobilité

Nouvelle version pour une valeur sûre de l’édition électronique professionnelle, toujours plus tournée vers la publication en ligne. HTML, XML, SGML, PDF, tous ces formats n’ont pas de secret pour FrameMaker.

Adobe annonce l’arrivée de la 6ème version de FrameMaker, un outil d’édition professionnel, spécialisé dans la production de longs documents. A l’origine destiné à la production de documents imprimés, en étant capable de gérer l’ensemble du processus de publication depuis le traitement de texte jusqu’à l’impression, FrameMaker a su évoluer vers l’édition électronique. Cette nouvelle version intègre désormais la version standard de WebWorks Publisher, de Quadralay. Résultat, FrameMaker se voit doté de capacité de production de “manuels interactifs comportant notamment des fonctions de recherche intelligentes”. Et surtout, FrameMaker est un outil de production de choix pour les documents XML. La conversion vers des documents HTML incluant ou non des feuilles de style (CSS pour Cascading Style Sheets) est automatique.

FrameMaker s’intègre évidemment parfaitement aux autres applications “maison” comme GoLive et Acrobat, facilitant plus encore la publication de documents sur le Web. Pour MacOS et Windows, FrameMaker est disponible au prix de 9 500 francs TTC (mise à jour 2 300 francs). Les utilisateurs Unix devant s’acquitter de plus de 6 000 francs supplémentaires ! Il existe également une version SGML de FrameMaker, permettant de créer facilement des documents dans ce format plutôt complexe.

Pour en savoir plus :

FrameMaker sur le site d’Adobe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur