Les Français deviennent accros aux réseaux sociaux

Mobilité

Selon Médiamétrie, plus de 20 millions de Français, soit un Français sur trois, sont inscrits sur des sites communautaires, et plus de 8 millions s’y rendent quotidiennement.

Selon une étude de l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 20,3 millions de Français sont inscrits sur des sites Web communautaires (soit plus de 30 % de la population totale et plus de 50% de la population internaute de France). En un an, le nombre d’inscrits a progressé de 4,2 millions d’abonnés, soit une évolution de 26 %.

Parmi ces 20 millions d’internautes français adeptes des réseaux sociaux, 8 millions d’entre eux y surfent quotidiennement.

Si les jeunes (c’est-à-dire les personnes entre 15 et 24 ans) restent largement majoritaires et représentent plus du tiers des inscrits (36,9%), la tranche des 11-15 ans effectue une poussée remarquable, avec une augmentation de 63% du nombre d’inscrits.

Il faut également noter que les Français âgés de 35 à 49 ans sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à aux réseaux communautaires : le nombre d’inscrits dans cette tranche d’âge progresse de 28% (soit 5 millions de personnes).

Enfin il faut mentionner que près d’une femme internaute sur deux est désormais inscrite à un réseau social. Aujourd’hui, 10 millions des internautes inscrits sont des femmes, soit 49% contre 46,5% en 2009.

Près de 8 sondés sur 10 indiquent qu’ils deviennent membre d’un site communautaire d’abord pour “rester en contact avec des amis”, tandis que 76 % d’entre eux révèlent s’inscrire pour “reprendre contact avec d’anciennes connaissances”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur