Les Français sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux

Mobilité

Sur 47 millions d’internautes français, ComScore estime que près de 38 millions d’entre eux visitent régulièrement des réseaux sociaux et y passent en moyenne 4,1 heures par mois.

Si Facebook rassemble 600 millions de membres et Twitter près de 200 millions d’utilisateurs, ce n’est pas étonnant que les Français soient accros aux sites communautaires.

Selon une étude du cabinet de mesures d’audience ComScore menée en décembre dernier, les internautes français passent, en moyenne, 4,1 heures par mois à surfer sur les réseaux sociaux.

Les Français ont donc changé leur fusil d’épaule : il y a encore à peine deux ans, les réseaux sociaux ne rencontraient qu’un succès mitigé dans l’Hexagone, note ComScore. Le taux de pénétration de ces sites en France s’élève désormais à 84,7%.

« […] la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs », explique Delphine Gatignol, la directrice France des activités Internet pour ComScore.

Ainsi, parmi les 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, 37,8 millions d’entre eux visitent des sites communautaires.

Le site préféré des internautes et mobinautes français reste sans surprise Facebook, qui comptabilisait, en décembre 2010, 32,8 millions de visiteurs uniques en France. Le temps de navigation moyenne par mois et par visiteur sur Facebook s’élève à 4,25 heures…

Le site de Mark Zuckerberg est suivi par Skyrock (10,8 millions de visiteurs uniques), Windows Live (8 millions de visiteurs), L’Internaute/Copains d’avant (3,9 millions) et Badoo.com (2,6 millions).

Twitter n’est qu’en queue de peloton et arrive en neuvième position, en recensant 2 millions de visiteurs uniques, pour un temps moyen passé sur le service de micro-blogging de 7,7 minutes par mois et par visiteur.

Source : ComScore

Lire aussi :