France Télécom absorbe en partie Silicomp

Cloud

L’opérateur français prend une participation majoritaire dans le capital de
la société française spécialisée dans “les technologies informatiques”.

France Télécom vient d’annoncer officiellement l’acquisition de 54 % du capital de Groupe Silicomp, une société française qui se positionne comme un “spécialiste dans les solutions en technologies informatiques”. Le montant de la transaction s’élève à 50 millions d’euros, payée en cash.

Les négociations entre les deux parties avaient démarré début septembre. Le 23 novembre, France Télécom et Silicomp avaient annoncé que le délai de discussion exclusive serait prolongé jusqu’au 4 décembre. C’est désormais bouclé, sauf refus des autorités de régulation.

Créée en 1983 par Jean-Michel Gliner, Groupe Silicomp est spécialisée dans l’intégration de composants logiciels pour applications industrielles en temps réel et dans la sécurité de systèmes et réseaux. La société est notamment spécialisée dans les technologies réseaux émergeantes telles que l’IP v6, les cartes à puce, les M2M (Machine to Machine), la Téléphonie sur IP mais aussi dans les technologies sans contact, les systèmes temps réel, et la sécurité.

Cette acquisition permet à France Télécom de conforter et d’accélérer sa stratégie de développements de services convergents dédiés aux entreprises. Les solutions développés par Silicomp viendront compléter les offres Orange Business Services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur