France Télécom ajoute un enregistreur numérique à son offre de télévision IP

Mobilité

Mon Magnéto est une nouvelle option de personal video recorder pour enrichir l’offre MaLigne TV.

France Télécom veut prouver qu’il est possible de faire passer tous les services audiovisuels par la ligne téléphonique. Après avoir lancé son service de télévision sur IP sous la marque MaLigne TV en décembre 2003, il rajoute une option d’enregistrement numérique sur le disque dur du décodeur (l’équivalent d’un personal video recorder, PVR).

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Mon Magnéto, permet aux clients MaLigne TV d’enregistrer en qualité numérique des programmes diffusés sur des bouquets de télévision par ADSL (les offres TPS ou Canalsat en l’occurrence) et de les stocker sur le disque dur du décodeur.

Cette prestation est facturée 5 euros TTC par mois (hors période de promotion) sans engagement de durée. A noter une limite à la pratique : l’option PVR ne fonctionne pas pour la vidéo à la demande et le paiement à la séance, deux services également accessibles via MaLigne TV.

Selon France Télécom, l’utilisateur peut enregister plus de 40 heures de programmes avec une compression d’images en MPEG2. L’opérateur télécoms propose aux clients de MaLigne TV de changer gratuitement de décodeur en cas d’inscription au service PVR.

Partenariat technique avec Sagem

Mon Magnéto est un service intégré dans le modèle de décodeur Sagem 51 16, qui abrite un disque dur de 80 Go. Le développement technique a été effectué par Sagem mais la conception du service (ergonomie, fonctionnalités….) revient à la division Contenus en lien avec la division R&D de France Télécom.

Fin octobre, lors d’une présentation financière, France Télécom a déclaré qu’il recensait 142 000 clients abonnés à ma MaLigne TV. L’ objectif étant d’atteindre les 180 000 d’ici la fin de l’année (voir édition du 27 octobre 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur