France Télécom brade la longue distance via le “8”

Régulations
Information - news

L’opérateur public France Télécom a décidé de commercialiser ses appels longue distance via le préfixe “8” à bas prix dans les grandes surfaces, en partenariat avec Cofinoga.

Devant la multiplication des offres de la concurrence en matière de téléphonie longue distance à prix cassés, France Télécom a décidé de riposter en commercialisant sa marque “le 8” à prix réduits dans les grandes surfaces, en partenariat avec les cartes de fidélités Cofinoga.

Le préfixe 8 permet à France Télécom de vendre comme ses concurrents privés des services à prix compétitifs outre les services de base proposés à l’ensemble des français par le préfixe 0. L’opérateur public joue ainsi sur les deux tableaux, en proposant à coté du service “France telecom”, un service baptisé “le 8” dans la grande distribution, ce qui n’était pas sans causer des remous auprès de l’ART au début de l’année.

Grâce au partenariat avec Cofinoga (7 millions de clients en Europe), les porteurs de la dite carte pourront bénéficier des services longues distance à prix réduits (jusqu’à ?25%) en composant le 8. Ils seront facturés sur le compte géré par leur carte Cofinoga.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur