France Télécom dément le piratage des mobiles

Cloud

L’opérateur assure que le piratage des cartes Sim des téléphones portables à l’aide des combinaisons de touches 09# et le 90# est impossible sur son réseau mobile.

France Télécom signale que les messages d’alerte au piratage des téléphones portables qui circulent actuellement sur le Net sont à considérer comme des rumeurs infondées. Le message incriminé prévient que, selon des sources policières, des pirates disposeraient d’un “outillage leur permettant de lire grâce au code #09 ou #90 votre numéro de carte SIM. “Il ne leur reste plus qu’à créer une nouvellecarte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est nécessaire de faire suivre cette information très rapidement et de la diffuser au plus grand nombre possible. Toutes ces informations ont été confirmées par ITINERIS, SFR et LCO”.

Selon un communiqué de France Télécom, “ces informations sont totalement fausses : les fonctions 09 # et 90 # sont inopérantes” sur son réseau de téléphonie mobile. Et l’opérateur d’expliquer : “Les cartes SIM disposent d’une clé d’authentification qui reste une donnée interne à la carte ; toute manipulation, à partir du clavier d’un portable, comme par exemple taper 09# ou 90, ne permet pas l’extraction des données nécessaires à la réalisation d’une nouvelle carte”.

Pour en savoir plus : http://www.francetelecom.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur