France Télécom fait sa révolution Orange

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L’opérateur conserve une marque unique pour ses services Internet, mobiles et de télévision. Un changement qui touche aussi ses divisions BtoB.

Chez France Télécom, l’opération aurait pu prendre comme nom de code “marque Orange Everywhere”. Mercredi 31 mai, Didier Lombard, PDG de France Télécom, a annoncé le regroupement des marques Orange, Wanadoo et MaLigne TV sous la marque Orange en France et au Royaume-Uni. L’objectif étant de rationaliser la communication liée aux produits et services de convergence vis-à-vis de sa clientèle dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré.

La marque Orange va englober toutes les activités du groupe dans le monde, à l’exception des offres de téléphonie classique. En clair, la facture traditionnelle de téléphone restera estampillée France Télécom.

Ce changement de marque entraîne de nombreux réaménagements liés à la communication interne et externe : changements des noms sur les documents de travail et de relation avec les clients, modification des marques au sein des boutiques de l’opérateur, ré-édition des brochures commerciales, nouvelles cartes de visite pour les collaborateurs?

Avec ce recentrage sur une marque unique, France Télécom en profite pour dévoiler une nouvelle signature pour Orange : “Open”. Des panneaux d’affichage mettant en valeur le nouveau message phare d’Orange ont déjà été déployés en région parisienne.Mais cette transformation est surtout destinée à faciliter les relations personnalisées à distance avec les clients de France Télécom. Simultanément, un effort d’unification des canaux de communication est également réalisé.

Orange tourne au Super

Le site Orange.fr devient la porte d’entrée principale dans l’univers des produits et services en ligne de l’opérateur. Un sous-site Super.orange.fr donne accès à des rubriques de questions-réponses (FAQ) sur les modifications pratiques que les clients peuvent se poser à propos des services Internet, mobiles et de télévision numérique.

Un service téléphonique client unifié autour d’un numéro unique à composer est également prévu. Autre technique pour favoriser la relation clientèle : France Télécom lancera un programme de fidélité commun à tous ses services dans le courant de l’automne.

Les services professionnels aussi teintés d’Orange
La marque Orange accentue aussi sa coloration BtoB au niveau mondial. Les activités d’Equant et de tous les services dédiés aux entreprises de France Télécom sont regroupés sont désormais regroupées sous la bannière fédératrice Orange Business Services. Toutefois, le nom des produits et services ne changent pas. Ainsi, l’offre de nomadisme Business Everywhere (services mobiles, Wi-Fi?) garde son appellation. Avant fin 2006, elle sera disponible dans 16 pays.

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