France Telecom – Orange : des nouveaux managers pour l’Europe et les entreprises en France

CloudEntreprise

Le Belge Benoit Scheen devient le grand superviseur des activités Europe du groupe télécoms. Tandis que Marc Blanchet devra faire fructifier le business Entreprises en France.

France Telecom – Orange vient de procéder à des nominations stratégiques dans son organigramme au cours de la semaine de présentation de ses résultats semestriels.

Benoit Scheen devient le nouveau patron Europe du groupe télécoms.

Selon Silicon.fr, il occupe actuellement les fonctions de directeur général de l’opérateur mobile Mobistar en Belgique (majoritairement détenu par le groupe télécoms français).

Ce manager belge de 45 ans, titulaire d’une maîtrise en informatique et d’une licence en sciences économiques et sociales de l’Université de Namur, va prendre les commandes des activités européennes (hors France).

Cela représente un bassin de 60 millions de clients : l’Arménie, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, la Moldavie, la Pologne, la République dominicaine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suisse. Cet ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 12,5 milliards d’euros pour le groupe.

Benoit Scheen prendra ses nouvelles fonctions à la rentrée. Il remplacera Olaf Swantee (tout juste nommé directeur général d’Everything Everywhere) et intégrera le Comité exécutif du groupe (Comex).

Quasiment simultanément, France Telecom – Orange a annoncé l’arrivée de Marc Blanchet à la tête de la division Entreprises France d’Orange à partir d’octobre prochain.

Il va remplacer Laurent Kocher qui rejoint la SSII Atos en tant que Directeur Général France à partir du 1er octobre.

Diplômé de Polytechnique, de l’École nationale supérieure des télécommunications et de l’École supérieure du commerce de Paris, Marc Blanchet sera chargé d’améliorer la satisfaction des clients, de développer le chiffre d’affaires et la vente d’offres convergentes et informatiques sur les marchés professionnels dans l’Hexagone.

Pour cela, il pourra compter sur les ressources de la division Orange Business Services en France.

Selon Silicon.fr, la division Entreprises dispose d’un portefeuille de 2 millions de clients (professionnels et PME) et de 60 000 entreprises (plus de 50 salariés). Elle dispose d’un effectif de 12 000 collaborateurs et 13 agences réparties sur le territoire français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur