France Télécom rachète Groupe Diwan

Cloud
Information - news

L’acquisition permettra à l’opérateur d’enrichir son offre de services
d’intégration en direction des entreprises.

France Télécom a annoncé, le 28 juillet 2006, l’acquisition de Groupe Diwan, société de service et d’intégration spécialisée dans la gestion et la sécurisation des infrastructures systèmes, réseaux et télécoms. L’acquisition se fait par rachat d’actions auprès des actionnaires majoritaires (72 % du capital) de l’entreprise. Le montant de l’opération s’élève à 28,2 millions d’euros. L’opération reste cependant soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

L’intégration de Groupe Diwan dans le giron de l’opérateur lui permettra d’étoffer son offre de services professionnels proposés à travers sa marque Orange Business Services. Le groupe devrait notamment développer les solutions de communication convergentes numérique (IP). Le catalogue s’enrichira également de solutions en services de sécurité, de centre d’appels ou d’outils collaboratifs. A travers ce développement, France Télécom espère ainsi renforcer sa position sur le marché mondial.

Groupe Diwan emploie 280 personnes répartie sur sept sites. La société compte également deux filiales, Dynetcom et JP Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur