France Télévisions inaugure le journal en direct sur le Web

Mobilité

Le 20 heures de France2 et le 19/30 de France3 sont désormais diffusés simultanément par voie hertzienne et en ligne.

Il ne sera plus utile d’allumer son poste de télévision pour suivre en direct les journaux télévisés de France 2 et France 3. Depuis hier, jeudi 29 novembre 2007, il est possible de suivre sur Internet en temps réel (à quelques secondes près) les diffusions de l’édition de 20 heures sur France2.fr et du 19/20 de France3 sur leurs sites Web respectifs.

Ces initiatives complètent l’offre de vidéo à la demande librement accessible déjà riche des sites de France Télévisions : éditions des JT du matin, 13 heures et soir de France 2 et France 3, ainsi que les 48 éditions régionales et 35 locales, sans oublier les 5 éditions en langues régionales de France 3. Au total, se sont plus de 100 JT mis à la disposition des internautes chaque jour.

Et depuis le 25 octobre 2007, la rédaction de France2 a enrichi ses contenus Web avec des flash d’information de 2’30 réactualisés en continu tout au long de la journée. Et France Télévision annonce que prochainement “les autres éditions d’information pourront également être regardées, en direct, sur la toile“. Sont concernées le journal de 13H sur france2.fr, l’édition nationale du 12/13, ainsi que les 24 éditions régionales du 12/13 et celles du 19/20 sur france3.fr.

Augmenter la visibilité du groupe audiovisuel sur le Web

L’intérêt de la manoeuvre? Augmenter la visibilité du groupe audiovisuel sur le Web face à la concurrence de TF1 mais aussi de France24 qui diffuse ses contenus simultanément en ligne, sur les réseaux câblés comme sur les ondes (terrestres et satellites).

La multiplication des diffusions en ligne vise aussi à augmenter le trafic des visites. Selon les chiffres de Médiamétrie/Cyberestat (en partenariat avec Akamaï) de septembre 2007, les internautes ont consommé plus de 1,1 million de vidéos du 20 heures de France 2 vues et le 19/20 de France 3 a été vu près de 2 millions de fois (éditions nationales et régionales confondues).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur