Francis Ford Coppola victime d’un vol de données

Cloud
Information - news

Avec le cambriolage de sa maison de production en Argentine, le réalisateur oscarisé perd des données de 15 années de travail.

le week-end dernier du cambriolage de sa maison de production, Francis Ford Coppola s’est vu dérober un système de sauvegarde qui contenait des données représentant quelque 15 années de travail.

Des cambrioleurs ont pénétré par effraction dans la maison de production argentine du célèbre réalisateur primé aux Oscars. L’auteur d’Apocalypse Now y préparait le tournage de son nouveau film. Les voleurs ont dérobé des ordinateurs et surtout un dispositif de sauvegarde laissé dans les locaux.

“Ils ont volé nos ordinateurs. Ils ont entre leurs mains toutes nos données, qui représentent des années de travail”, a déclaré Francis Ford Coppola à la BBC. “Si je pouvais récupérer le disque de sauvegarde, j’y retrouverais des années entières de photos de famille ainsi que tous mes écrits.”

Les experts recommandent de conserver les fichiers de sauvegarde à distance des données qu’ils sont censés stocker. De cette manière, en cas de vol de l’un des systèmes, les données demeurent toujours en sécurité.

Le disque dur dérobé contenait des photos de famille, des écrits ainsi que le script du nouveau film tourné en Amérique du sud. Le réalisateur a menacé de quitter l’Argentine si le disque de sauvegarde ne lui était pas restitué.


Traduction de l’article Coppola loses data back-ups par
Iain Thomson de Vnunet.com en date du 1er octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur