Franck PRIME, OnePlace Associates : « T2M est le seul salon sur le marketing 3.0»

ManagementNominationsRégulations
Franck PRIME

Commissaire général de T2M, Franck PRIME revient sur le positionnement de ce salon e-marketing, qui se tiendra en mai à Paris. Il évoque aussi le lancement d’un réseau social dédié aux patrons d’entreprises du numérique.

Commissaire général de T2M, Franck PRIME revient sur le positionnement de ce salon consacré au e-marketing, qui se tiendra dans quelques mois à Paris. Il évoque également le lancement d’un réseau social dédié aux patrons d’entreprises de l’économique numérique.

ITespresso.fr  : Vous organisez le salon Time2Market dans quelques mois à Paris. Qu’est-ce qui le différencie d’autres salons consacrés au E-Marketing ?

Franck Prime – Très simple : le T2M est le 1er et seul salon sur le web 3.0 et le marketing 3.0. Il ne décline pas un copier-coller de ce qui a déjà été fait ou ce que j’ai moi-même déjà créé (ECOMMERCE et EMARKETING PARIS) puisqu’il ne se concentre que sur ce qui se qui se fait de mieux en matière du net de demain. C’est aussi le seul à avoir eu la bénédiction du W3C sur le web sémantique, le seul à regrouper les leaders du Big data, les précurseurs de l’inbound, les acteurs majeurs du SEM et SOA et le seul à regrouper 15 leaders de la net économie au titre d’ambassadeurs du contenu. Il m’aurait été facile de refaire, la facilité ne me motive pas, la création oui.

Le T2M a été validé dans toute la presse et par des dizaines d’experts au titre du salon le plus prometteur et le plus attendu dans sa 3°édition (oui, déjà la 3°) et nous attendons plus de 10 000 professionnels et 300 sociétés sur cette édition des 12 et 13 juin 2013 a la PORTE DE VERSAILLES. En terme clair, ce salon est le plus gros et le plus riche en contenu à destination de ces visiteurs, les marchands, les dirigeants et tous les donneurs d’ordres voulant vendre mieux et plus.

ITespresso.fr   -Selon vous, quelles seront les grandes attentes des visiteurs pour cette édition 2013 ? C’est quoi le marketing 3.0 ?

 Franck Prime – C’est le futur du World Wide web. Le 2.0 est l’internet liant les personnes entres elles, communautés, réseaux sociaux etc… Le Web 3 recentre sur l’humain, l’acheteur, le décideur et ce sont tous les outils impactant son acte d’achat et sa relation à sa communauté. Le web sémantique et l’internet des objet comme le big data et la plupart des thèmes du T2M représentent ces éléments de concentration et constituent ce que l’on nomme, déjà, le Web3 ou le marketing3. Savez-vous l’objet le plus connecté dans le futur ? Henri PEYRET de FORRESTER, l’un de nos organisateurs, a fait salle comble sur ce sujet : la voiture.

ONE PLACE et nos 15 administrateurs proposent a ces visiteurs de savoir ce qui se fait de mieux, de plus impactant et de plus en devenir pour le relation client. Voila ce qu’attendent nos visiteurs, qu’on ne leur rabâche pas ce qu’ils entendent depuis des années mais qu’on leur propose le mieux, le plus fort contenu.

ITespresso.fr  : Pourquoi lancer en parallèle un réseau social réunissant des dirigeants d’entreprise internet ? Quelles synergies attendez-vous avec une activité évènementielle ?

 Franck Prime – simplement car j’ai connu plus de 15 000 clients sur 10 ans, que j’ai créé un salon qui est devenu leader sur un segment qui me passionne, que j’ai vu la passion de milliers de ces entrepreneurs sur les sujets qu’ils développent et que j’ai regroupé près de 1 million de professionnels sur mes anciens salons. J’ai toujours contact et amitiés avec des centaines de professionnels dont certains sont devenus leaders sur leurs segments. Pendant 10 ans, l’objet était de se battre pour créer puis tenir (c’est plus compliqué) un leadership sur mes salons, face à des machines évènementielles bien plus staffées. Cela m’a valu beaucoup d’amitiés d’entrepreneurs et quelques critiques pour cette méthode « à l’anglaise ». Maintenant, qu’on fasse 100 salons et un leader sans se faire d’ennemis, on en reparlera. J’assume.

Les 10 prochaines années sont faites pour fédérer, développer, regrouper et construire. Le E-NETWORK est donc un réseau social sur lequel j’ai regroupé 50 PDG de la net économie et quelques journalistes. Il se veut anti-publicité et uniquement coordonné par les pros pour les pros. Ce sont d’ailleurs ces 50 premiers qui fédèrent chacun un groupe de partage. Qui mieux qu’un acteur ayant fait ses preuves, peut donner envie et raisons a un entrepreneur qui se bat de réussir son activité ? C’est un challenge mais chacun de mes 100 salons en était un, celui-ci est le début de la suite de ma vie.

Synergie avec les salons ? aucune et je n’en veux strictement pas. J’ai pensé ce réseau social comme j’ai pensé tous mes salons, à la fin il n’appartiendra qu’à ces ambassadeurs et ces lecteurs. Si untel souhaite parler de sa présence sur un salon de mes amis de REED, COMEXPOSIUM, TARSUS ou INFOPROMOTION, cela le regardera tant qu’il ne fait pas de publicité détournée. Je n’ai même pas le final cut, je ne le voulais pas pour éviter justement toute relation avec mes salons ou tout conflit d’intérêt.

La société SOBUZZ via Alexandre DURAIN, un vrai pro, est mon co créateur du E-NETWORK et seuls les ambassadeurs et lui-même ont ce final cut. Moi, je fédère, j’attire du monde, je construis mais je ne gère pas.  Ce réseau est comme un salon ou comme je conçois cette vie depuis que je suis père (plein de fois) : une fois né, vous vous battez pour lui, s’il tourne mal vous tentez de le remettre sur le bon chemin, vous refusez qu’il se prenne des portes que vous vous êtes prises, vous protégez mais à la fin, il n’est plus à vous mais uniquement à vos côtés.

ITespresso.fr, partenaire de T2M

Pour sa 3ème édition le time2Marketing rejoint la porte de Versailles à Paris, les 12 et 13 juin 2013. plus d’informations sur http://www.time2marketing.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur