Interview Franck PRIME – T2M 2014 : « La direction marketing doit anticiper les marchés »

Marketing
Franck PRIME

Fondateur du salon T2M, Franck PRIME revient sur le positionnement de cette édition 2014 et sur son ambition en matière de contenus innovants

ITespresso.fr  : Quelles seront les grandes tendances de T2M 2014 ?

Franck Prime : Le T2M 5° édition se renforce sur le qualitatif pur afin de ne pas rester sur l’image d’un salon comme tous les autres. Les salons ne font plus recette car les visiteurs qualifiés et décisionnaires les désertent, faute de temps ou d’intérêt. Tout le monde sait créer ou référencer un site, les CSP que je touche avec le T2M2014 ne sont intéressés que par le contenu et l’évolution de leur stratégie. J’ai positionné le T2M sur le MARKETING 3.0 et le WEB3.0 il y a déjà 3 ans, il doit conserver son côté avant-gardiste et présenter les produits qui ont de l’avenir et non ceux que l’on voit partout.

Après le succès phénoménal de mon congrès « web2business » et ces 600 décideurs finaux des plus grandes marques et marchands, j’ai voulu ré-orienter le spectre « salon » du T2M vers un contenu tout aussi qualitatif en regroupant 100 experts incontournables sur 24 sujets de workshops différents.

En clair, le T2M ne se bat pas sur le marché perdu du salon de masse mais sur la qualité du contenu experts autant que sur les CSP + des visiteurs.

De ces 24 workshops ressortent des grandes tendances sur le tout mobile, sur le social selling, sur la curation, sur le brand content et sur le web sémantique bien entendu, épine dorsale du web3 dès l’invention de ce salon.

De grandes marques viendront parler en direct et non en assistant un prestataire car j’ai refusé tout contenu ou démonstration commerciale sur cette organisation, pour la 1ere fois sur le segment « salon » de l’évènementiel.

ITespresso.fr : Les directions Marketing disposent-elles du bagage technologique suffisant pour appréhender toutes ces innovations ?

Franck Prime : Celles que nous adressons en terme de visitorat ont l’obligation d’avoir ce bagage afin d’évoluer, se maintenir ou gagner du terrain sur leurs concurrents donc il est rationnel qu’ils tentent de l’acquérir.

Par contre, sur leur globalité, il est clair que les directions marketings voire les dirigeants finaux, n’ont pas encore l’idée ou la volonté d’évoluer vers ces innovations par manque de temps, par nombrilisme sur leur marché ou par le manque de clarté des offres produits.

Le T2M ne s’adresse pas à celui qui ne souhaite pas apprendre, pour cela il y a les salons génériques dits « de masse ». Le T2M est le seul salon sur le marketing ou le web3.0 donc il se doit de démontrer toutes les facettes les plus évoluées et nécessaires à ces dirigeants pour construire leur avenir.

Une bonne direction marketing voit loin, anticipe les marchés et évite de suivre les phénomènes génériques.

ITespresso.fr : Ces douze derniers mois ont été marqués par l’IPO de Criteo ou le rachat de Neolane par Adobe. Les jeunes pousses françaises du e-marketing sont-elles en train de changer de dimension?

Franck Prime : Nous avons déjà vécu ceci lors de l’explosion puis l’implosion de la bulle Internet et lorsque j’ai co-créé le salon E-Commerce Paris pour coller à ce marché. Tout secteur suit une courbe passant de la multiplicité des offres au recentrage par les plus qualifiés, puis au lot sortant des meilleurs entrepreneurs, lesquels s’associent ou se revendent in fine a des groupes plus forts afin d’éliminer les autres ou d’obtenir des fonds de développement.

Les start-up d’hier, les mieux gérées, vont devenir les leaders de demain et CRITEO comme NEOLANE que nous avons vu naître, ont ouvert la voie. Le marché du e-marketing n’en est plus à l’apprentissage et les prestataires suivent donc son évolution comme le T2M le fait d’ailleurs en se positionnant sur les produits de demain.

Inscriptions salon T2M 2014

Le T2M est le salon phare et leader sur le EMARKETING et le WEB3 en EUROPE. NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr, est partenaire média du salon.

 

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