Frash déclenche le Flash sur l’iPhone 4

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

L’application Frash vient d’être adaptée pour fonctionner sur les terminaux Apple sous iOS 4. Elle permet ainsi de porter la technologie Flash sur les iPhone 4 jailbreakés.

Apple n’apprécie pas Flash, développé par Adobe, et l’a fait savoir sur tous les tons. Steve Jobs a ainsi fait savoir que, pour lui, cette technologie démodée, fermée, bourrée de bogues et inadaptée aux terminaux mobiles.

Qu’à cela ne tienne, le jailbreaking vient à l’aide des mobinautes désirant installer Flash sur leur iPhone 4, le dernier terminal d’Apple qui ne fait pas l’unanimité.

Ainsi, grâce au nouvel outil de débridage JailbreakMe, qui permet à tout possesseur d’un terminal Apple de lever les restrictions à l’utilisation du système électronique du terminal, l’utilisation de la technologie vedette d’Adobe est désormais possible, via l’application Frash.

Elle permet de lire, partiellement, la technologie Flash d’Adobe au sein du navigateur Safari intégré à sur leurs différents terminaux d’Apple (iPhone, iPod et iPad ), tournant sous iOS 4.

Pour parvenir à ce résultat, le développeur a d’abord utilisé une version Flash destinée aux smartphones Google Android pour ensuite recompiler le code et l’adapter aux terminaux d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur