Frédéric Lefebvre peut enfin s’échauffer sur Twitter

Cloud

Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre a été ré-activé au début du week-end. Le porte-parole de l’UMP n’a pas perdu de temps.

Le bannissement de Frédéric Lefebvre sur Twitter est de courte durée : moins de 48 heures. Le compte, que le  porte-parole de l’UMP a récemment ouvert, est réinitialisé depuis samedi. “I’m back!”, s’exclame Frédéric Lefebvre dès la ré-ouverture de son compte (“@Flefebvre_UMP“).

Twitter a placé ce compte dans la catégorie “compte certifié par Twitter”. Une estampille qui devrait le protéger des désagréments qu’il a rencontrés pour l’inauguration. Le  papier peint de son espace Twitter, décrié à l’origine, a été remplacé par un empilement de logos UMP.

Le compte du député des Hauts-de-Seine, connu pour son franc-parler, avait fait l’objet d’un blocage de la part de l’équipe de Twitter en raison “d’activités étranges”.

Un succès débordant selon le principal intéressé. Un gel du compte pour trouble sur le réseau social en raison d’accusation de spam selon les détracteurs. Lundi matin, le compte Frédéric Lefebvre affiche 1327 “followers”.

Est-ce étonnant ? Depuis la réactivation de son compte, le porte-parole de l’UMP émet des tweets avec des visées plutôt  politiques. 

L’union de la majorité présidentielle est faite ! On fait un tabac. Bon départ pour les régionales”, commente-il lors d’un conseil national de l’UMP.

S’ensuit un petit tweet visant l’opposition :“Montebourg après Aubry : le PS joue avec les sans papiers en espérant raviver le front national ! Pas très digne tout Ca !”.

Twitter mis dans les mains d’un flingeur en politique, cela promet d’être animé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur