Interview Frédérique Grigolato : Clic and Walk comble un manque dans les études marketing

Marketing
Frederique Grigolato

Fondatrice de Clic and Walk, Frédérique Grigolato présente cette application, déjà utilisée par plus de 70 000 personnes en France, et permettant de réaliser des études marketing avec un simple smartphone.

Fondatrice de Clic and Walk, Frédérique Grigolato présente cette application, déjà utilisée par plus de 70 000 personnes en France, et permettant de réaliser des études marketing avec un simple smartphone.

ITespresso.fr : Peut-on parler de crowd marketing pour désigner votre activité? Quelle est la valeur ajoutée d’une application mobile ?
Frédérique Grigolato : Oui, on peut parler de crowd marketing pour désigner l’activité de Clic and Walk. L’application mobile permet d’offrir à nos clients l’interface la plus légitime possible pour remonter des observations directement effectuées par les consommateurs, c’est la vision consommateur ! L’application mobile est virale, gratuite, ludique, mais surtout elle permet de toucher un nombre illimité de consommateur, qui deviennent autant d’yeux pour témoigner en temps réel et sur tout le territoire d’une même problématique, comme la perception du placement d’un produit dans l’ensemble des rayons d’une enseigne à travers toute la France. Un autre avantage de l’application mobile, c’est qu’elle formate le recueil d’infos sur un standard commun qui permet à Clic and Walk de traiter l’ensemble des data recueillis en un temps record pour offrir à nos clients “annonceurs” une synthèse “digeste” et véritablement compréhensible sur x centaines de points de ventes par exemple.

ITespresso.fr : Quels ont été les besoins de vos premiers clients ? Votre application peut-elle se substituer à une traditionnelle étude marketing ?
Frédérique Grigolato :
L’application est un tout : elle part du recueil des données, à son traitement jusqu’au rapport final. Nous ne nous substituons pas à d’autres études marketing. Nous venons combler un besoin, à ce jour non rempli par les offres traditionnelles, à savoir permettre à des entreprises de collecter des informations marketing et commerciales de la part de vrais clients et surtout d’avoir des photos ( et des vidéos, cette fonctionnalité vient d’être lancée par Clic and Walk) . Ces médias visuels éliminent tout écart de perception. Une photo vaut mille mots. Ce qui n’empêche pas nos ClicWalkers de pourvoir écrire leur avis et répondre à des questions.

ITespresso.fr : Combien facturez vous vos clients ? Combien reversez vos à votre communauté ?
Frédérique Grigolato : Une étude moyenne se situe entre 8 et 10 K€ (selon le nombre de répondants attendus et le type de reporting souhaité par nos clients, soit des données bruts, soit des données agrégées, soit des données analysées) Nous reversons une partie de cette somme à notre communauté et autre partie aux Restaurants du coeur, lorsque le montant de la rémunération de la mission est supérieur à 5 €. Le reste, nous l’utilisons pour développer de nouvelles fonctionnalités, comme la vidéo par exemple, mais aussi pour nous faire connaître, un peu de budget marketing. …

ITespresso.fr : Vous revendiquez une communauté de 70 000 utilisateurs. Pourrait-on imaginer d’autres usages que le marketing (crowdsourcing, crowdfounding, politique, etc.) ?
Frédérique Grigolato : Nous n’envisageons pas de changer de métier. Mais , comme rien n’est figé et que tout est possible….

ITespresso.fr : Vous avez levé plus de 750 000 euros, notamment auprès de Breega Capital. Quelle sera votre stratégie d’expansion ?
Frédérique Grigolato : Internationale et communautaire. Devenir le leader européen de la collecte de données marketing et avoir la plus grande communauté de clients en Europe. Voilà, notre stratégie d’expansion, tout en capitalisant sur notre savoir-faire : innover.

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