Free 4G : Bouygues Telecom enclenche plus vite le levier B&You

4GMobilitéRégulations
bouygues-telecom-b&you-4G-free

La guerre de la 4G en mode low cost est enclenchée. Bouygues Telecom va intégrer la 4G dans son offre B&You d’ici Noël.

Bouygues Telecom va réagir à l’offensive de Free dans la 4G...via B&You. “La 4G, ça existe vraiment pour tous les opérateurs”, a commenté ce matin Didier Casas, Secrétaire général de Bouygues Telecom, sur BFM Business. “La 4G intéresse les gens massivement et change leur vie.” En n’hésitant pas à renvoyer dans les cordes Xavier Niel, le dirigeant du rival Free. Celui-ci avait déclaré encore récemment que la 4G n’intéressait pas les Français.

Avec un retour sur deux mois de commercialisation des offres 4G, Bouygues Telecom recense une consommation data en augmentation de 40% pour les clients qui adoptent l’Internet très haut débit mobile. “La révolution de la 4G est en marche et nous sommes en train de la conduire.”

En l’état actuel, Bouygues Telecom est l’opérateur qui dispose de la plus grande couverture 4G (6000 antennes, 63% de la population). Didier Casas se déclare curieux de savoir quel est le taux de couverture 4G de la population chez Free qui prend ses marques sur le marché.

Néanmoins, on apprend à travers La Tribune qu’il existe quand même des passerelles de collaboration : ainsi, Bouygues Telecom facture des prestations de services administratifs au groupe Iliad-Free pour le déploiement d’antennes (“préparation de dossiers”). Mais cela n’aurait rien à voir avec l’appel de Free pour s’associer à la mutualisation des réseaux SFR – Bouygues Telecom.

Mais, au regard de l’agressivité commerciale de Free, Bouygues Telecom reprend l’offensive en mode low cost : la filiale télécoms du groupe Bouygues va intégrer “prochainement” la 4G dans ses offres B&You. Des nouveautés dans ce sens devraient surgir avant Noël. “Soyez prêts, c’est pour très bientôt :-)”, explique l’équipe de B&You dans une contribution blog du jour.

Jusqu’ici, la commercialisation de la 4G se concentrait sur la base des clients disposant de forfaits traditionnels. Au dernier pointage, Bouygues Telecom recense 500 000 clients convertis à la 4G.  “Si nous modifions nos prix, je ne vais pas vous le dire ce matin. La réflexion est toujours en cours, nous n’arrêtons jamais de réfléchir”, s’est contenté de préciser Didier Casas, à l’antenne de BFM Business.

—————–

Quiz : Connaissez-vous vraiment Bouygues Telecom ?

——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur