Free fait le plein d’abonnés haut débit d’Alice

Mobilité

Au troisième trimestre 2008, le groupe Iliad/Free recence 144 000 nouveaux abonnés et dépasse la barre des quatre millions de clients ADSL.

S’il est difficile de faire trembler Orange du haut de ses 55,2% de part de recrutements nets sur le troisième trimestre 2008, le groupe Iliad/Free s’arroge la deuxième place avec une part de 32%. Laissant SFR “digérer” la fusion avec Neuf.

En termes d’intégration, Free a aussi du pain sur la planche également avec Alice. Le processus d’acquisition a été bouclé fin août mais le groupe acquéreur est confronté à un mouvement de grogne des “salariés Aliciens” de Paris mécontents des conditions de départ qui leur sont proposés.

Cette opération de croissance lui permet de donner un coup de fouet au recrutement de nouveaux abonnés haut débit : 144 000 entre juin et septembre. Le trimestre précédent, Free n’en recensait que 93 000. Du coup, la base de données clients haut débit dépasse la barre des 4 millions (4 125 000 précisément, dont 850 000 acquis via Alice). D’ici 2011, le groupe d’accès compte en aligner 5 millions sous les deux marques.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Iliad s’établit à 399,6 millions d’euros (+30,2% sur un an). Le revenu moyen par abonné haut débit (Arpu) passe à 36,4 euros (+1,10 euros par rapport au troisième 2007).


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