Free fait passer les sites et les vidéos de ses abonnés à la télévision

Mobilité

Les Freenautes peuvent désormais afficher leurs sites et leurs vidéos sur des Télésites. Pour eux-mêmes ou pour les autres abonnés.

Après un deuxième clic sur “Ajout d’un Télésite”, l’abonné est invité à remplir un formulaire de description de son site Web, proche des formulaires de soumission en vigueur sur de nombreux annuaires ou moteurs de recherche. Il lui faut en particulier indiquer une URL, un titre et la catégorie dans laquelle il souhaite faire figurer son Télésite (Divers, Humour, Information, Jeux, Musique, Blogs, Sport ou Adulte).

Uniquement pour la Freebox HD et sur TV Perso

Chaque abonné peut créer jusqu’à cinq Télésites et, pour chacun d’entre eux, préciser s’il souhaite le rendre “public” ou le réserver à son seul usage (dans la rubrique “Mes Télésites”).

Il y a néanmoins deux bémols. Pour créer un Télésite, le Freenaute intéressé doit disposer d’une Freebox HD, c’est-à-dire la V5 du boîtier (sortie en 2006). Le Télésite doit aussi être accessible au protocole IPv6 (Internet Protocol version 6).

Enfin, si ce nouveau service paraît séduisant pour la diffusion de vidéos, il est à noter que leur consultation sera réservée aux seuls Freenautes, “depuis le menu principal de l’interface TV de la Freebox”. Il est toutefois probable que les “blogueurs” ou webmasters apprécieront de pouvoir vérifier, sans se lever, les commentaires qu’ils ont reçus sur leurs sites entre deux films. Ou qu’ils envisageront les Télésites comme un nouveau canal de diffusion de leurs contenus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur